Col du Galibier - 25 juillet.

27 Juillet 2007, 12:49pm

En gardant la main droite posée sur le cintre il me semble possible de monter sur le vélo. Un petit braquet m'aide dans ma progression. Le Lautaret n'est pas très pentu et bien callé sur la selle tout se passe bien. Les premières rampes du Galibier sont...

Balcon des Traverses – 24 juillet.

27 Juillet 2007, 12:46pm

Ce n’est pas trop mon truc la course à pied mais courir face à la Meije est un peu moins difficile. Passé le col des Plagnes, on a en permanence la montagne magique sous les yeux. Je visualise les voies en face Nord. Le Z semble en condition, la directe...

Lac du Goléon – 23 juillet.

27 Juillet 2007, 12:44pm

Hier, j’ai fait un petit essai à VTT. Le bilan n’est pas probant. Le gros pansement qui immobilise mon doigt m’empêche tous mouvements. Je peux poser ma main blessée sur le cintre mais pas le tenir. De plus je ne peux pas serrer la poignée de frein arrière....

Crête de Roche Colombe – 21 juillet.

27 Juillet 2007, 12:41pm

Troisième semaine de juillet, l’herbe magique doit être mûre. Avec le patriarche on part faire un tour du côté de Roche Colombe. Après une heure de marche nous ramassons les premiers brins en observant l’agilité des bouquetins dans la falaise qui nous...

Urgence -18 juillet.

27 Juillet 2007, 12:34pm

Non ce n'est pas un nouvel épisode de la série télévisé ! C'est du réel. Je me suis méchamment entaillé un doigt avec une boite en ferraille. Ça pisse le sang de partout. Arrivée quelques minutes plus tard à l'infirmerie Vincent me fait rapidement un...

Berges de l’Isère – 17 juillet.

27 Juillet 2007, 12:32pm

J’ai un peu de mal à me motiver en ce moment pour sortir en semaine. Toujours un prétexte : Une fois la pluie, une fois la chaleur… Enfin aujourd’hui avec quelques collègues de taf on fait une sortie roller. L’ambiance est aux vacances, le labo est vite...

Col du Galibier – 15 juillet.

27 Juillet 2007, 12:27pm

Depuis La Grave, remonter le Lautaret par vent de sud est un vrai calvaire. 12 Km/h au compteur !!! Heureusement dans le Galibier le vent se fait un peu moins sentir. Le col est bien fréquenté par les cyclistes en ce moment. Le Tour passe par là dans...

Tour du petit Rochebrune - 14 juillet.

16 Juillet 2007, 09:51am

La Cime 5H30 A.M. Je prends un petit déjeuné copieux. La journée risque d'être difficile. Je ne connais pas encore le tour du petit Rochebrune et un rapide coup d'oeil sur la carte me fait penser qu'il y aura quelques beaux portages. Deux heures plus...

Retour aux sources

12 Juillet 2007, 09:10am

Je vais remonter un VTT acier tout rigide. Voilà sans doute le cadre sur lequel je roulerai d'ici peu. Un Salsa Ala Carte. Je suis aussi à la recherche de cadres acier d'occasion. Si vous avez ça au fond de votre cave on peut en discuter.

Aiguillette du Lauzet – 7 juillet.

9 Juillet 2007, 09:23am

Ce matin dans la neige, cet aprèm sur le rocher sec. Le massif des Cerces est un beau terrain de jeu. La via ferrata de l’aiguillette du Lauzet se faufile dans la montagne. C’est une des plus anciennes via équipée en France. Le département des Hautes...