Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Col du Galibier - 25 juillet.

27 Juillet 2007, 12:49pm

Publié par yvon

En gardant la main droite posée sur le cintre il me semble possible de monter sur le vélo. Un petit braquet m'aide dans ma progression. Le Lautaret n'est pas très pentu et bien callé sur la selle tout se passe bien. Les premières rampes du Galibier sont un peu plus difficiles à négocier. La pente est plus raide et je me rends vite compte que les mains servent aussi à vélo. Enfin le sommet est là. La descente sera tout autant difficile. Je ne peux freiner que du frein avant. Le temps de descente sera à peu près identique à celui de montée !!!

Vivement vendredi qu'on m'ôte ces maudits points et cet énorme pansement.

 

Voir les commentaires

Balcon des Traverses – 24 juillet.

27 Juillet 2007, 12:46pm

Publié par yvon

Ce n’est pas trop mon truc la course à pied mais courir face à la Meije est un peu moins difficile. Passé le col des Plagnes, on a en permanence la montagne magique sous les yeux. Je visualise les voies en face Nord. Le Z semble en condition, la directe quant à elle paraît bien plâtrée.

Une dernière petite montée pour rejoindre la bergerie avant que le sentier ne plonge sur la Celle des Juges puis la Cime.

 

 

Voir les commentaires

Lac du Goléon – 23 juillet.

27 Juillet 2007, 12:44pm

Publié par yvon

Hier, j’ai fait un petit essai à VTT. Le bilan n’est pas probant. Le gros pansement qui immobilise mon doigt m’empêche tous mouvements.  Je peux poser ma main blessée sur le cintre mais pas le tenir. De plus je ne peux pas serrer la poignée de frein arrière. J’oublie donc (pour aujourd’hui) une petite sortie à vélo.

Avec Isa on part donc pour une petite sortie en course à pied. Pour une reprise le parcours est assez difficile. Ça va assez bien jusqu’à Valfroide ensuite le sentier se raidit progressivement pour devenir franchement raide sous le verrou du lac du Goléon.

Au sommet, la vue sur la Meije redonne un peu de courage pour la descente.

Voir les commentaires

Crête de Roche Colombe – 21 juillet.

27 Juillet 2007, 12:41pm

Publié par yvon

Troisième semaine de juillet, l’herbe magique doit être mûre. Avec le patriarche on part faire un tour du côté de Roche Colombe. Après une heure de marche nous ramassons les premiers brins en observant l’agilité des bouquetins dans la falaise qui nous domine. Ils descendent des passages ou il nous faudrait du matériel pour passer en sécurité. On a du mal à redescendre avec un tel spectacle.

Voir les commentaires

Urgence -18 juillet.

27 Juillet 2007, 12:34pm

Publié par yvon

Non ce n'est pas un nouvel épisode de la série télévisé ! C'est du réel. Je me suis méchamment entaillé un doigt avec une boite en ferraille. Ça pisse le sang de partout. Arrivée quelques minutes plus tard à l'infirmerie Vincent me fait rapidement un pansement compressif puis c'est aux urgences de l'hôpital Michalon que je me retrouve. Après 4 heures à patienter dans la salle de soins et d'avoir eu l'avis de deux médecins je me retrouve au bloc. Le bilan n'est pas réjouissant artère sectionnée, insensibilité partielle. Dans mon malheur heureusement les tendons sont intacts. 1H15 sur le billard pour recoudre tout ça.

Je sors le lendemain avec un gros pansement. Va falloir oublier le vélo et l'escalade pour quelques temps.

 

Voir les commentaires

Berges de l’Isère – 17 juillet.

27 Juillet 2007, 12:32pm

Publié par yvon

J’ai un peu de mal à me motiver en ce moment pour sortir en semaine. Toujours un prétexte : Une fois la pluie, une fois la chaleur… Enfin aujourd’hui avec quelques collègues de taf on fait une sortie roller. L’ambiance est aux vacances, le labo est vite oublié.

Voir les commentaires

Col du Galibier – 15 juillet.

27 Juillet 2007, 12:27pm

Publié par yvon

Depuis La Grave, remonter le Lautaret par vent de sud est un vrai calvaire. 12 Km/h au compteur !!! Heureusement dans le Galibier le vent se fait un peu moins sentir. Le col est bien fréquenté par les cyclistes en ce moment. Le Tour passe par là dans deux jours. Ceci explique cela.

Voir les commentaires

Tour du petit Rochebrune - 14 juillet.

16 Juillet 2007, 09:51am

Publié par yvon

La Cime 5H30 A.M.

Je prends un petit déjeuné copieux. La journée risque d'être difficile. Je ne connais pas encore le tour du petit Rochebrune et un rapide coup d'oeil sur la carte me fait penser qu'il y aura quelques beaux portages.

Deux heures plus tard je suis au départ aux Fonds de Cervières. Il fait un peu frais. Profitons en, ça ne durera pas.

La montée au Pic du Malrif est sévère. Pas mal de portage et quand je peux enfin être sur le vélo ça ne dure jamais très longtemps. Bref, après 1H30 de labeur j'arrive au sommet. La récompense de la descente va être à la hauteur des efforts consentis à la montée. 1500 mètres de singles parfois techniques, souvent bien roulant pour rejoindre Aiguilles.

Je m'accorde une bonne pause casse-croûte. Le soleil commence à être  haut dans le ciel et la montée suivante vers le col du Péas est encore loin. Il faut tout d'abord rejoindre le petit hameau de Meyries. J'imaginais une petite traversée tranquille. En fait ça commence par une piste hyper raide puis un nouveau rude portage sur le GR. Ça m'apprendra à ne pas lire la carte ! Heureusement la suite est un peu plus roulante jusqu'à la bergerie du Péas. Ensuite une piste monte aux anciennes mines d'amiante et permet de rouler encore jusqu'à 2300 m. Le col est en vue encore un bon portage puis ça roule à nouveau. La descente sur les Fonds est superbe. Une zone plus technique me fait mettre pied à terre puis a nouveau il est possible de lâcher les freins dans les alpages.

 

 

 

Bilan de la sortie : Du beau vélo de montagne, les descentes sont splendides, plutôt roulantes. Les montées bien rudes

La sortie en chiffres :

 

 

40 Km

2200 m de dénivelé

6H15 total  (3H15 de vélo, 2H15 de portage, 45' de pause)

Voir les commentaires

Retour aux sources

12 Juillet 2007, 09:10am

Publié par yvon

Je vais remonter un VTT acier tout rigide. Voilà sans doute le cadre sur lequel je roulerai d'ici peu.

Un Salsa Ala Carte.

 

Je suis aussi à la recherche de cadres acier d'occasion. Si vous avez ça au fond de votre cave on peut en discuter.

Voir les commentaires

Aiguillette du Lauzet – 7 juillet.

9 Juillet 2007, 09:23am

Publié par yvon

Ce matin dans la neige, cet aprèm sur le rocher sec. Le massif des Cerces est un beau terrain de jeu. La via ferrata de l’aiguillette du Lauzet se faufile dans la montagne. C’est une des plus anciennes via équipée en France. Le département des Hautes Alpes a été précurseur en ce domaine.

Il serait étonnant de ne pas voir de bouquetins ici. Ils règnent en maîtres sur la montagne.

 

Voir les commentaires

1 2 > >>