Nocturne de Saint Hyl - 27 janvier.

29 Janvier 2010, 20:42pm

Nocturne au col de Marcieu. C’est finalement au col de Marcieu que s’est déroulé la 3ème manche des nocturnes grenobloise. Le parcours change de ceux que nous avons eu jusqu’à présent. Environ 75 mètre de dénivelé sur la piste, dépeautage puis une descente...

Col de l'Aigleton - La Belle Etoile - 24 janvier.

25 Janvier 2010, 07:16am

Le triptyque de La belle Etoile Pas envie de faire de la route ce matin. Un départ de Prabert s’impose. Juste au moment où je pars je rencontre Alizé family. Ils partent du côté du Grand Replomb. J’ai plutôt envie de soleil et préfère aller du côté de...

Rocher Blanc – Les 7 Laux – Belle Etoile - 23 janvier.

23 Janvier 2010, 21:05pm

Une belle rando qui permet de voir du pays. L’enchaînement Rocher Blanc - Belle Etoile est souvent un bon plan. Dans le sens horaire toutes les descentes se font sur des versants nord où à cette époque de l’année la neige reste bien légère. De plus, Le...

Chamechaude - 22 janvier.

22 Janvier 2010, 15:47pm

Prendre un peu de hauteur. Une belle couche de brouillard recouvre la cuvette grenobloise. Quand on pense qu’au dessus c’est le grand ciel bleu, il devient alors difficile de résister. Un simple mail suffit à motiver les troupes. Un covoiturage est rapidement...

Nocturne de l'Aigle - 20 janvier.

22 Janvier 2010, 10:12am

2ème manche des Nocturnes grenobloise. Les habitués se retrouvent ce soir sur le domaine de l’Aigle à Lans en Vercors. En fin d’après midi il neige à gros flocons et comme par miracle ça se calme vers 18 heures. Yannick en maître d’œuvre nous a tracé...

Le Moucherotte - 19 janvier.

20 Janvier 2010, 15:35pm

Où sont mes gants ? Mince, oublié. Tant pis j’aurai froid aux mains. Enfin Le Moucherotte est en bonnes conditions. Ça fait plaisir car avec un début d’hiver peu enneigé les spots ‘’after taf’’ grenoblois n’étaient pas trop fréquentables. Pas grand monde...

Le Tabor - 17 janvier.

17 Janvier 2010, 20:40pm

Padawan le freerider. Il neige ce matin Au Chalet. Il y a déjà un peu de monde lorsque nous arrivons (Seb Nico JM et moi) au parking. Début de rando tranquille en forêt. Un peu plus haut Pascal nous rejoint. Par moment on pense que le ciel va s’ouvrir...

Le Nid - Tête de Lapras - 16 janvier.

17 Janvier 2010, 17:44pm

Si à 50 ans t’as pas des XP 500 t’as raté ta vie ! C’était la phrase du jour. Aujourd’hui on sort de notre tanière Belledonesque pour une virée en Dévoluy. Ce massif a été copieusement arrosé ces derniers temps et il y a une belle épaisseur de neige....

Nocturne de Chamrousse - 13 janvier.

17 Janvier 2010, 17:33pm

C’est reparti. Après un bon échauffement avec Nico on se retrouve sur le front de neige pour le briefing d’avant course. Thomas explique le parcours. Contrairement aux éditions précédentes le passage du relais se fera en descente. Il faudra ensuite mettre...

Les Nocturnes de Ski'alp

13 Janvier 2010, 09:39am

C’est reparti. Le challenge des nocturnes de Grenoble reprend ce soir à Chamrousse. La formule reste inchangée. De quoi s’agit-il ? Un parcours d’une petite centaine de dénivelé. Une équipe de 2 coureurs se relayant. Après une heure de course on comptabilise...