Aiguille de La Saussaz – 31 juillet.

31 Juillet 2011, 16:49pm

Juste pour le plaisir de faire quelques virages. C’est en descendant du Goléon hier que m’est venue l’idée. Le mois de juillet pourri que nous venons de subir a eu un effet bénéfique sur les glaciers. En altitude une belle couche de neige est tombée et...

Le Goléon – 30 juillet.

31 Juillet 2011, 16:48pm

Ce matin c’est vers le Goléon que se porte mon choix. L’itinéraire par le lac et le glacier Lombard est très classique mais il est relativement long. Je décide de monter directement par le chalet de la Celle et les Rochers du Vallon. Passer par là est...

Boucle en Queyras – 29 juillet.

31 Juillet 2011, 16:45pm

C’est toujours avec plaisir que je fais ce tour. Entre Briançon et Guillestre la route n’est pas très intéressante à cause de la circulation mais le profil descendant permet de ne pas passer trop de temps dans cette partie. Pour le reste il n’y a rien...

Le Peyrou d’Amont – 27 juillet.

31 Juillet 2011, 16:43pm

Entre les gouttes. Le ciel est bien plombé ce matin. J’hésite un instant mais après réflexion je me dis que ça sera peut être pire cet après midi. Mon choix se porte pour une petite balade à pied. Descente à La Grave par l’Escalier. La suite c’est 1000...

Vallée de la Bérarde – 26 juillet.

31 Juillet 2011, 16:41pm

Belle cueillette. Comme tous les ans je consacre une journée à la cueillette des myrtilles. C’est assez long pour les ramasser, encore plus à pour les triller mais quel plaisir de les déguster. On les apprécie nature, sur une tarte ou encore en confiture....

Tour du grand Galibier – 25 juillet.

27 Juillet 2011, 17:53pm

On se retrouve ce matin avec Paulo pour le tour du Grand Galibier. Daniel (qui est en repérage pour l’Ultra Raid) se joint à nous. Même si j’ai déjà fait ce tour il y a quelques semaines je n’ai pas refusé la proposition de Jean Paul. Il faudrait être...

Lac du Goléon - 24 juillet.

27 Juillet 2011, 17:50pm

La météo pour le moins capricieuse me dissuade de trop m’éloigner. Le sol est trempé je laisse donc le VTT pendu à son clou et sors les baskets. Nouvelle petite visite au lac du Goléon. Je prends au plus raide histoire de monter un peu dans les tours....

Col du Lautaret – L’Aiguillon – 23 juillet.

27 Juillet 2011, 17:43pm

Avec Paulo nous sommes à nouveau sur le parcours de l’Ultra Raid pour effectuer les derniers repérages. Il reste encore à définir quelques passages pour que l’itinéraire passe le moins possible sur les routes. Au départ des Hières on rejoint Le Chazelet....

Kilomètre Vertical de Manigod - 20 juillet.

20 Juillet 2011, 14:37pm

Je saisis l'opportunité de venir courir cette 2ème manche du challenge de Kilomètre Vertical de Manigod dans le massif des Aravis. 3 jours après La Cheminée de la Balme je reste dans l'ambiance de l'effort vertical. En 2 ans ce type d'épreuves semble...

Vertical Kil – La Cheminée de la Balme - 17 juin.

19 Juillet 2011, 07:36am

Une édition bien humide. Le ciel est noir ce matin. Il ne pleut pas encore mais les prévisions météo pour la journée sont pessimistes. Arrivé à Auris je récupère mon dossard. Les coureurs commencent à arriver. Toujours les mêmes têtes. Garée juste à coté...