Mont Jalla - La Bastille - 27février.

27 Février 2007, 13:39pm

Non ! il faut que je résiste ! De plus aujourd'hui il fait grand beau et je suis sur qu'il y aura plein de monde à Chamechaude. Pour espérer être seul là-haut il faut y aller en pleine tempête… C'est donc sur un tour en course à pied que je passe ma pose...

Chamechaude – 26 février.

26 Février 2007, 23:35pm

Enfin un Chamechaude digne de ce nom. De la bonne poudre, du vent, peu de visibilité et surtout personne. Pas une bagnole sur le parking à 17 heure. Faut dire que le brouillard enveloppe le sommet et en plus il neige. Avec le Moose et le Mich nous allons...

Croix de Chamrousse – 25 février.

25 Février 2007, 20:17pm

C’est le déluge ce matin à 9 h au départ que Casserousse. Il pleut des cordes. Je rencontre Xavier qui me dit : ça donne pas trop envie…. Le point positif c’est qu’on descendra sans doute dans une bonne poudre car au dessus il neige. De bons gros flocons...

Le Grand Van – 24 février.

24 Février 2007, 22:05pm

Je profite d’une éclaircie dans l’après midi pour un petit tour au départ de Casserousse. Ça commence mal, j’ai oublié mes gants. Heureusement il ne fait pas froid. Par la brèche Nord des Robert je rejoins le col des Lessines. Malgré les passages précédant,...

Pic du Mas de la Grave - 23 février.

24 Février 2007, 20:10pm

Ça commence par 6 bornes de presque plat. Rando nordique plutôt que ski alpinisme mais avec du matos léger ça peut aller. Arrivé à la baraque de la Buffe, il n’y a qu’à lever les yeux. Le sommet du pic du Mas de la Grave se trouve 1000 mètres au-dessus....

Col de l'Aiguillette - Crête de Casse Blanche - Tête de la Cassille - 22 février.

23 Février 2007, 18:14pm

Initialement, j'avais prévu le tour de la tête de la Cassille dans les Cerces. Malheureusement le brouillard a quelque peu perturbé mon projet. Du Pont de l'Alpe l'itinéraire est évident, passage au col de l'Aiguillette puis à la crête du Chardonnet....

Brèche du Vallon de la Route - 21 février.

23 Février 2007, 18:12pm

Plaisir du réveil à La Cime. Envie de flâner un peu avant de partir, boire un café face à reine Meije. Direction Les Boussardes, le vallon du Fontenil est exposé au soleil, le dénivelé raisonnable, je serai de retour pour midi. La trace pour accéder aux...

Signal de la Grave - Paquier du Roi - 20 février.

23 Février 2007, 18:10pm

Enfin de retour dans le pays magique ! On va pouvoir profiter de quelques jours de vacances ici. Le poêle est allumé, l'eau ouverte, pas de surprise cette année, tout fonctionne normalement. Après le repas je pars faire un tour du propriétaire. L'enneigement...

Pas de la Coche - Belle Etoile - Col de l'Aigleton - 19 février.

19 Février 2007, 18:40pm

Après le week-end passé à l’organisation de notre course, j’ai hâte de ressortir les skis pour une petite virée. J’ai envie de profiter du soleil. Prabert est à moins de 40 minutes de voiture avec pas mal de possibilités dans ce secteur. Lorsque j’arrive...

Croix de Chamrousse – Championnat national CAF - 18 février.

19 Février 2007, 18:25pm

La 9ème Croix de Chamrousse s’est bien passée. Ouf !!! Les conditions de neige n’étant pas fameuses cette saison, nous étions quelque peu inquiets. Dans pas mal de secteurs c’était béton et une chute même anodine peu rapidement mal se terminer. Les coureurs...