Col de la Petite Vaudaine - 30 décembre.

30 Décembre 2010, 18:01pm

Pour sortir des classiques. Après la belle sortie en Maurienne hier, on voulait éviter de trop faire de bagnole aujourd’hui. Après être passé chercher Mich, on récupère Nico au centre ville. Direction Casserousse. Ce matin on zappe le triptyque Eulier,...

Tour du Charmet de l’Aiguille – 29 décembre.

30 Décembre 2010, 17:54pm

La belle surprise du jour. Après avoir pas mal hésité sur la destination du jour, on se retrouve finalement au petit hameau des Roches en Maurienne. La troupe est assez importante. Cécile, Manue, Lio, GG, Seb Nico et moi. Il y aura de la main d’œuvre...

Dome de La Coche – 28 décembre.

28 Décembre 2010, 20:26pm

Petite sortie cool ce matin avec Seb et Rico. Arrivés sur place on rencontre Nicnic, la Marmotte et le Président. Avec la météo du jour assez médiocre on n’avait pas trop le choix. Prabert est un bon plan dans de telles conditions. Ce n’est pas trop loin,...

Tour du Pic du Pin - Col de l'Aigleton - Pas de La Coche - 27 décembre.

27 Décembre 2010, 18:26pm

La journée commence par un bon petit échauffement sur la route forestière de Pravert. Ensuite ça devient plus sympa. La montée est bien tracée et il n’y a qu’à laisser glisser les skis. Sous le Pas de la Coche j’aperçois deux skieurs qui descendent déjà....

Grand Eulier – Grand Van – Croix de Chamrousse – 26 décembre.

27 Décembre 2010, 18:22pm

Il fallait une bonne sortie pour éliminer les abus culinaires du repas de noël. C’est fait… Il fait froid ce matin au départ de Casserousse. Les petites chutes de neige de la veille ont bien arrangé le paysage mais on sent que l’épaisseur n’est pas optimale....

Croix de Chamrousse – 24 décembre.

24 Décembre 2010, 16:47pm

Veille de Noël. Réveil avec les flocons ce matin. Quel drôle de saison ! En moins d’un mois on aura vécu déjà trois hivers et deux printemps. Je retrouve Magnum à Uriage. On a failli ne pas arriver au Recoin tellement la route était gelée. Deux montées...

Croix de Chamrousse – 23 décembre.

24 Décembre 2010, 16:44pm

Petit manque de motive ce matin en regardant tomber la pluie. Heureusement en début d’aprem il y avait un rayon de soleil sur Belledonne. A peine le temps d’arriver à Casserousse que la pluie était revenue. Sous le col de La Balme j’ai pris les premiers...

Croix de Chamrousse – 22 décembre.

24 Décembre 2010, 16:42pm

La météo et les conditions d’enneigement ne sont pas top en ce moment. C’est le moins que l’on puisse dire. On se retrouve donc régulièrement au rendez-vous d’Uriage. Ce matin je retrouve La Marmotte et Nico. On s’est baladés au bord des pistes entre...

Nocturne de l’Olmet - 21 décembre.

23 Décembre 2010, 07:58am

C’est reparti. Il pleut des cordes lorsqu’avec Nico nous arrivons à Oz pour participer à la 4ème édition du relais nocturne de l’Olmet. Autant dire qu’après avoir retiré notre dossard nous ne sommes pas très pressés de partir s’échauffer. Après un petit...

Pas de La Coche – Cime de La Jasse - 20 décembre.

20 Décembre 2010, 21:07pm

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. On dirait que les versants Est de Belledonne ont un peu moins souffert du vent que le versant Grésivaudan. En arrivant au Rivier ce matin avec Nico on est étonné par l’enneigement. A 1300 mètres d’altitude...