Tête Moute - La Toura - Col du Jandri – 25 novembre.

25 Novembre 2012, 21:35pm

Après la déception de vendredi dans les Grandes Rousses, ce matin on vise une valeur sûre. La station des 2 Alpes est en train de devenir le spot à la mode du début de saison. Aujourd’hui on pouvait compter pas moins de sept skieurs sur le domaine skiable...

Dôme des Petites Rousses – 23 novembre.

25 Novembre 2012, 21:32pm

Faut par croire tout ce qui se dit sur internet. Ce matin je retrouve Seb à Bourg d’Oisans. On prend un petit caf’ au PMU du coin puis c’est parti pour quelques heures de ski. On avait prévu initialement de skier vers les 2 Alpes en direction du Dôme...

La Bastille - 22 novembre.

22 Novembre 2012, 22:02pm

La petite Bastille du midi avec Rico. Aujourd’hui il fait doux, les manches longues et le coupe vent sont superflues. Après une première montée par le Jardin des Dauphins on est allés dans la Grande Volée. Les premières dizaines de marches gravies deux...

La Bastille - Vierge Noire - 20 novembre.

21 Novembre 2012, 09:48am

Je retrouve avec plaisir mon VTT ce midi. Il fait un peu frisquet au départ mais la montée de La Bastille à tôt fait de me réchauffer. Dès que l’on s’élève un peu on aperçoit la brume en fond de vallée. On est alors satisfait d’avoir zappé le steak frittes...

Mont Jalla - 19 novembre.

19 Novembre 2012, 22:03pm

Une sortie entretaf classique vers le Jalla avec Vincent. Dans la montée les papattes tirent un peu. Sans doute le déniv accumulé ces derniers jours y est pour quelque chose. Demain un petit tour en VTT me fera le plus grand bien.

Col du Luitel – Pic de l’Oeilly – 18 novembre.

19 Novembre 2012, 10:44am

C’est Pascal qui la semaine dernière nous a parlé de cet itinéraire. Depuis Séchilienne un sentier pavé rejoint le col du Luitel. Au départ il faut un peu jouer les Rambo à travers les arbres qui sont tombés sur le sentier. A ce petit jeu Seb est plutôt...

Pic Blanc du Galibier – Les 3 Evêchés – 17 novembre.

18 Novembre 2012, 21:41pm

Du vrai ski aujourd’hui du côté du Lautaret. Je pars du col pour une première montée au Pic Blanc. Il y a peu de neige au départ ce qui m’incite à rester sur la route. Ça fait une bonne séance à pousser sur les bâtons. Vers 2200 mètres l’enneigement devient...

Dôme de la Lauze – 16 novembre.

18 Novembre 2012, 21:01pm

Ski de piste... Lorsqu’il n’y a plus de neige à Chamrousse, il y en a aux 2 Alpes. Après avoir échangé quelques mots sur le net avec Florentin il me confirme qu’il est possible de skier depuis la voiture. Sans trop avoir à insister, je décide Rico à m’accompagner...

Mont Jalla – 14 novembre.

15 Novembre 2012, 10:38am

Nous sommes sept aujourd’hui pour cet entretaf. La Bastille, Le Jalla puis la petite variante par les panneaux solaires. 1h30 de course à pied où on aura bien profité du soleil.

Plateau du Peuil – 13 novembre.

14 Novembre 2012, 10:18am

La nuit n’est pas très loin lorsque j’attaque la montée. Je décide de suivre la route pour rejoindre rapidement le plateau du Peuil. Il fait tout de même assez froid et je commence à regretter d’avoir préparé mon sac un peu rapidement ce matin. Certes...