Chamechaude - 29 novembre.

29 Novembre 2010, 21:07pm

Si tu peux parler, t’es pas au taquet. Ça fait du bien de retrouver les sorties à skis du midi. Je ne sais pas si nous sommes des privilégiés mais ce qui est sûr c’est qu’on en profite bien. Arrivé au parking du téléski je retrouve deux têtes connues...

Vallon des Pourettes – Grand Eulier - Les Van - Croix de Chamrousse – 28 novembre.

28 Novembre 2010, 20:39pm

Presque la même sortie qu’hier sauf qu’aujourd’hui le vent était absent. C’est comme si on avait gagné 10 degrés et comme en plus on a eu un peu de soleil… Nous sommes un peu plus nombreux que la veille. Le groupe a donc forcément une certaine inertie...

Vallon des Pourettes – Les Van - Croix de Chamrousse – 27 novembre.

28 Novembre 2010, 20:34pm

Ça décape. La météo nous a naturellement guidé vers Chamrousse ce matin. On aura néanmoins évité la neige annoncée mais pour le vent on s’en est pris plein la poire. Casserousse, 8H30, -10° . Avec ce froid on ne met pas longtemps pour se préparer et décoller....

Challenge des 4 Seigneurs - 25 novembre.

25 Novembre 2010, 23:37pm

J’ai bien cru que cette année le challenge n’aurait pas lieu. Finalement je reçois le mail tant attendu. Pas de vélo ni de VTT mais la course à pied est maintenue. Après avoir bien dénivelé à ski ce matin je me retrouve avec une poignée d’autres à midi...

Croix de Chamrousse – 25 novembre.

25 Novembre 2010, 23:32pm

C’est peu d’être le dernier jour de beau cette semaine alors je profite d’un peu de temps libre pour aller voir ce qui est tombé à Chamrousse. Arrivé sur place assez tôt je suis accueilli par le doux son des canons. Il fait -8° et ils tournent à plein...

Croix de Chamrousse – 21 novembre.

22 Novembre 2010, 20:32pm

Suprise météo. La bonne surprise ce matin vient du ciel. On s’attendait au mieux à un dimanche bien maussade, on a eu un beau soleil. On ne va pas s’en plaindre. Après avoir récupéré Nico chez lui, on retrouve Matt à Uriage. Un peu plus tard on se retrouve...

Croix de Chamrousse – 19 novembre.

19 Novembre 2010, 10:27am

5 heures 15, le réveil sonne. J’appuis sur le bouton de la cafetière en même temps que j’enfile la combine. Quelques minutes plus tard j’ai bu mon café et j’ai les XP aux pieds. J’aime bien les journées qui commencent ainsi. 6 Heures, je retrouve Matthieu...

Croix de Chamrousse – 17 novembre.

17 Novembre 2010, 15:51pm

Belledonne à de nouveau enfilé de sa parure blanche. Une petite trentaine de centimètres de neige recouvre le sol. Au dessous il y a une belle mer de nuage mais au Recoin le soleil est au rendez-vous. En arrivant sur place avec le Mich on croise les lèves...

Pic Blanc du Galibier - 14 novembre.

15 Novembre 2010, 15:53pm

Pour le ski en ce moment ça se passe forcément au dessus de 2000 mètres. Retour donc aujourd’hui au col du Lautaret pour une nouvelle virée. Une fois sur place j’hésite un peu. Combeynot à l’ombre ou Pic Blanc au soleil ? Finalement la douceur des versants...

Pic Blanc du Galibier – Le Cairn – 13 novembre.

15 Novembre 2010, 09:56am

Des conditions de mai. Avec la flotte qui est tombée hier, on n’avait pas trop d’espoir quant à la qualité de la neige. Rencard avec Michel à La Grave. Lorsque un peu plus tard on arrive au Lautaret c’est pour constater que le regel n’a pas était très...