Kilomètre Vertical de Manigod – 25 juillet.

26 Juillet 2012, 21:43pm

Après les championnats des France il y a 15 jours, je me retrouve à nouveau à Manigod pour la 3ème manche du chalenge. Robin et Guillaume ont aussi fait le déplacement et découvre le site. Il y a plus de 150 coureurs inscrits ce soir. Un véritable succès....

Tour du Plateau d'Emparis - 22 juillet.

24 Juillet 2012, 14:53pm

C'était mieux avant... Ce matin nous sommes partis pour un tour classique sur le Plateau d’Emparis. Vers les chalets de la Buffe le berger a mis un parc en plein milieu du chemin. Pour passer, il faut tout d’abord s’arrêter puis enjamber l’obstacle. Pas...

Vertical Kil - La Cheminée de la Balme – 21 juillet.

23 Juillet 2012, 21:25pm

Il fait frisquet ce matin à Auris et il y a même un peu de brouillard. Je retrouve quelques habitués des montées sèches. Nous sommes 3 du DSA, Robin, Lionel et moi. Un peu plus tard on voit débarquer Serge Garnier qui a remporté les éditions précédentes...

Sentier de Pénatière – 19 juillet.

20 Juillet 2012, 11:12am

Hier en montant à Château Bouvier j’ai pu me rendre compte de l’état du sentier de Pénatière. Le terrain est hyper sec, les épingles très propres. Tout ce qu’il faut pour une belle petite sortie VTT à 2 pas de la maison. Avant de profiter de cette belle...

Châteaux Bouvier - 18 juillet.

18 Juillet 2012, 20:52pm

Château Bouvier est ma montée fétiche pour l’entrainement des KmV. Il y a juste un petit replat au 250 mètre pour le reste la pente est assez soutenue. En fin d’après midi l’itinéraire est presque entièrement à l’ombre. Malgré cela il faisait bien chaud...

Les Côteaux de Malhivert – 17 juillet.

18 Juillet 2012, 15:48pm

Ce midi tour classique des Coteaux de Malhivert. On a fait une petite variante par le château des Allières. Un peu de cyclocross pour franchir une route en travaux puis les 2 dernières petite remonter pour rentrer au bercail. Euh au taf plutôt.

Col de l'Izoard - 15 juillet.

18 Juillet 2012, 15:33pm

Grand beau ce matin dans le Briançonnais, la température est idéale pour pédaler. Je pars pour un petit tour vers le col de l’Izoard. Habituellement j’aime bien faire cette montée au printemps lorsque la route vient d’être déneigée. Malheureusement cette...

Col du Souchet – Tour des lacs – 14 juillet.

17 Juillet 2012, 20:46pm

Après la pluie de ce matin le soleil est enfin revenu. J’enfourche mon VTT pour un petit tour vers Côte Rouge mais une fois passé Les Portes je me décide pour un autre tour. Direction le Chazelet puis le petit hameau du Clot Rafin. Ensuite il faut faire...

Col de Laurichard – 14 juillet.

17 Juillet 2012, 06:31am

C’est un bien drôle d’été dont nous avons droit cette année. Un été où il est difficile de trouver 2 jours consécutifs sous le soleil. Un été où il faut allumer le poêle un 14 juillet. Ce matin il flotte encore. Ça faisait un moment que je n’avais pas...

Mont Jalla - 13 juillet.

13 Juillet 2012, 14:19pm

Petite sortie de fin de semaine ou de début de weekend c’est selon. Le Mont Jalla permet de s’aérer un peu pendant la pause repas. Température bien agréable même si sur l’arête du panneau solaire on a quelque peu transpiré.