Sommet de la Quarlie - Tête du Vallon - Plateau d'Emparis - 31 mai.

31 Mai 2009, 21:24pm

Par les chemins détournés. A VTT depuis le barrage du Chambon il y a plusieurs façons de rejoindre le plateau d’Emparis. Les montées par Mizoen et par Besse sont très classiques. Il en existe une troisième qui l’est beaucoup moins. Depuis Besse il faut...

Col du Galibier - 30 mai.

31 Mai 2009, 21:23pm

La sortie à ski du matin m’ayant laissé un goût quelque peu amère, je décide cet après midi d’aller faire un tour à VTT pour voir ou en est le déneigement du Galibier. Le Lautaret est un bon échauffement. Au col j’hésite un peu à poursuivre. Le ciel est...

Pic du Petit Rochebrune - 30 mai.

31 Mai 2009, 21:06pm

Lorsque j’étais passé ici il y a quelque temps, j’avais été frappé par les quantités de neige. En trois semaines ça a bien fondu. Le hameau est quasiment désert. Il n’y a qu’une voiture sur le parking. Depuis les Fonts il me faudra 300 mètres de portage...

Les coteaux de Malhivert - 28 mai.

28 Mai 2009, 15:31pm

Reprise des sorties du midi avec les collègues de travail. Ça faisait pas loin de 2 mois que je n’avais pas roulé avec eux. On part pour le tour classique sur les petites bosses des contreforts du Vercors. On rajoute même quelques kilomètres en direction...

Plateau du Peuil - 27 mai.

28 Mai 2009, 15:30pm

Parti à l’origine pour une petite sortie après taf, je me retrouve finalement dans la montée du Peuil. La température est fraiche, mais idéale pour pédaler en côte. Arrivée sur le plateau, je poursuis mon chemin sur les pistes forestières du bois des...

Les grottes du Vercors - 25 mai.

25 Mai 2009, 21:26pm

Découverte. C’est un collègue spéléo qui m’avait parlé il y a une vingtaine d’années de l’existence de cette grotte. Située dans les falaises du Vercors, juste en face de la maison. J’ai souvent scruté aux jumelles pour essayer d’en trouver l’entrée....

Plateau d'Emparis - 24 mai.

24 Mai 2009, 21:37pm

Hors des sentiers battus. Sur le plateau d’Emparis il est toujours possible de trouver des petites variantes. Le relief peu tourmenté offre une multitude de possibilités pour peu qu’on prenne le temps d’observer la montagne. En effet, dans le temps tous...

Côte Rouge - 23 mai.

24 Mai 2009, 21:32pm

Repérage. Juste au dessus de la Cime, le sommet de la Côte Rouge permet une vue dégagée vers le plateau d’Emparis. Je projette demain de faire un tour à VTT dans ce secteur et je voudrai connaitre l’enneigement sur le plateau. Me voila donc partis pour...

Col de l'Izoard - Tour en Queyras - 23 mai.

24 Mai 2009, 21:28pm

Briançon, Guillestre, La Casse Déserte, Col de l’Izoard, Briançon. La sortie commence mal. Peu après La Roche de Rame je casse un rayon et me retrouve avec la roue arrière complètement voilée. Même en ouvrant complètement le frein la jante frotte sur...

Les Mines du Grand Clot - 22 mai.

24 Mai 2009, 21:20pm

Je ne suis pas particulièrement accro aux via ferrate mes celle des Mines du Grand Clot a une saveur particulière. Quelque soit le passage dans lequel on se trouve on est en permanence exposé à la présence de La Meije. On a régulièrement envie de se retourner...