Le Pas de l'Oeille - 29 mai

29 Mai 2018, 10:54am

La fin d'après midi est orageuse mais le ciel laisse parfois entrevoir quelques trouées de bleu. Je me décide pour une petite virée jusqu'au pas de l'Oeille histoire de vérifier l’enneigement et si la corniche sommitale est toujours aussi impressionnante....

Le Névé du Grand Serre - 23 mai.

24 Mai 2018, 07:35am

Mission accomplie. Comma chaque année l'objectif est atteint. Juste pour le plaisir de skier en Matheysine au milieu des champs de fleurs alors que le mois de mai est déjà bien avancé. L'objet du désir. C'est toujours surprenant de retrouver le névé au...

Col des Deux Soeurs - 21 mai.

22 Mai 2018, 13:25pm

Cet après midi nous sommes montés en direction du col des Deux Sœurs. Dès qu'on arrive au pied des falaises on rencontre quelques névés. La montée au col est elle encore bien enneigée. Nous avons fait demi tour ici. Agathe.

Col Vert - 20 mai

22 Mai 2018, 12:59pm

Le printemps s'installe peu à peu sur le Balcon Est du Vercors. S'il reste encore quelques névés au Pas de l'Oeille où dans le couloir des Deux Sœurs, l’accès au col Vert est quant à lui complètement déneigé. Sur le chemin du retour on a pu observer 4...

Les Saints de glace - 18 mai

18 Mai 2018, 09:56am

Nous avons eu un retour du froid le weekend dernier avec un retour de la neige à 1500 mètres. La balise nivose des Sultanes a enregistré 5 cm de neige et des températures négatives.

Pas de l'Oeille - 15 mai.

16 Mai 2018, 14:48pm

J'avais quelques doutes en partant de la maison. Tout là haut le cirque des Sultanes est dans la poisse. De plus les récentes chutes de neige doivent un peu compliquer l'itinéraire. On verra bien sur place ce qu'il en est. Je monte dré dans le pierrier...

Pas de l'Oeille - 8 mai

8 Mai 2018, 21:16pm

Après plusieurs passages à skis dans le couloir des Sultanes durant l'hiver il était temps de venir faire un petit tour à pied au pas de l'Oeille. Vue depuis la maison l'itinéraire d'été semble déneigé. On se doute néanmoins qu'il y aura encore de la...