Croix de Chamrousse - 23 février.

27 Février 2011, 09:28am

Le mercredi c’est ski. Rico m’avait proposé une sortie matinale à La Croix. Devant l’horaire de départ indécent et les -8° annoncés j’ai poliment décliné la proposition. Finalement Rico ayant eu une petite panne de réveil, on s’est donc retrouvé à 17...

Mont Jalla - La Vierge Noire - 22 février

27 Février 2011, 09:25am

Le secteur de La Bastille est un endroit privilégier pour les sorties du midi. Situé à deux pas du centre ville il permet en quelques minutes de se retrouver en pleine nature. La montée jusqu’au sommet du téléphérique est très roulante. A mi-parcours...

Crête des Sauvages – Cime de La Valette – Col des Quirlies – 19 février.

22 Février 2011, 20:43pm

Changer son fusil d’épaule. Plutôt que d’attendre d’hypothétiques bonnes conditions de neige on a préféré modifier le programme de l’hiver. Les projets murit longtemps à l’avance tombent à l’eau les uns après les autres. On étale les cartes sur la table...

Nocturne de l'Aigle - 17 février.

20 Février 2011, 14:56pm

Après avoir été reporté par manque de neige,la Nocturne de l’Aigle a pu se dérouler au stade de neige dans de relatives bonnes conditions. Si pour les manches précédentes les parcours étaient relativement roulants, ici on change d’ambiance. Il n’y a quasiment...

Pic de Bure - 13 février.

13 Février 2011, 20:55pm

Par la Combe Ratin. L’enneigement en Dévoluy semble être un peu meilleur que dans les massifs voisins. En tous cas on peut quasiment partir skis au pied dès 1450 mètres. Hier soir JM m’a donné les infos : Neige dès le parking et en plus les conditions...

Col de Clémencières – Le Sappey – 10 février.

10 Février 2011, 16:06pm

Les premières bosses. Elles font souvent mal aux jambes les premières bosses de la saison. Même si les milliers de mètres de déniv accumulés en ski de rando sont une aide importante ils ne suffisent pas pour être à l’aise. Il va falloir accumuler des...

Croix de Chamrousse – 09 février.

10 Février 2011, 09:54am

Difficile de savoir combien de temps ça va durer mais ce qui est sûr c’est que Chamrousse fait le maximum pour entretenir ses pistes. Pas de chute de neige depuis un moment. Heureusement le froid a été un allier pour garder un enneigement correct. J’arrive...

La Bastille – La Vierge Noire – 08 février.

10 Février 2011, 09:52am

Entre vert et blanc Février est en principe la période propice pour les sorties du midi au Moucherotte où à Chamechaude. Le drôle d’hiver que nous subissons cette année modifie quelque peu les activités de la mi-journée. La sortie VTT au soleil est quand...

Le Grand Renaud – 05 février.

8 Février 2011, 08:59am

Qui cherche trouve… la bonne neige Après la longue sortie d’hier on se retrouve ce matin à Villard Notre Dame pour une petite virée au soleil. On chausse les skis quelques centaines de mètres après le village. On passe tout de suite en rive droite et...

Tête du Vallon – Pic du Mas de La Grave – Gros Têt – 05 février.

7 Février 2011, 15:50pm

Entre Grandes Rousses et Arves Voila une sortie comme je les aime. Une bonne bande de copains, de grands espaces peu fréquentés. Rajoutons de la distance, du déniv et si en plus on trouve de la bonne neige il est difficile de demander plus. Aiguilles...