Le Grand Aréa - 29 juin.

30 Juin 2008, 11:22am

Un peu de nouveauté Je n’avais jamais fait cette sortie auparavant et je peux dire que je n’ai pas été déçu. Tout commence par un petit fourvoyage dans les ruelles étroites de Villeneuve. A froid je trouve le départ bien raide à mon gout mais rapidement...

Tête du Vallon - Plateau d'Emparis - 28 juin.

30 Juin 2008, 09:50am

Un plateau de choix Cette manière d’accéder sur le plateau d’Emparis n’est pas très classique. Pourtant l’itinéraire est de toute beauté. Tout d’abord une piste bien roulante conduit aux Collets puis au pied du col du Vallon. Ensuite il faut mettre le...

Coteaux de Malhivert - 26 juin.

27 Juin 2008, 09:57am

Difficile de trouver la motivation ce midi mais me retrouver devant une assiette de fritte ou sur le vélo je n’ai pas hésité. Avec Vince on a fait notre petit tour classique sur les coteaux entre Seyssinet et Claix. Juste une trentaine de kilomètres histoire...

Barrière Est du Vercors - 25 juin

26 Juin 2008, 09:20am

Les chamois me font fuir. Une petite balade hors sentier dans la barrière Est du Vercors, tel est mon programme en cette fin d’après-midi. Il fait encore bien chaud au départ. Pendant un moment je suis un petit sentier qui serpente en forêt puis je l’abandonne...

Tour en Vercors - Voie du tram - 25 juin.

25 Juin 2008, 09:45am

Un peu de fraîcheur. Chaleur étouffante dans la ville. Un tour VTT dans le Vercors sera je pense bien agréable. Finalement en "mode économie" il ne fait pas trop chaud dans la montée. Les tunnels de l’ancienne voie du tram amènent même un peu de fraîcheur....

Col du Galibier - 22 juin.

23 Juin 2008, 21:48pm

Ça chauffe. Même en altitude il fait chaud. Je me fais un peu violence pour quitter le canapé et la fraîcheur de La Cime. L’inconvénient majeur de cette sortie se passe au retour. Après avoir gravi le Lautaret puis le col du Galibier il faut rentrer au...

Pic des 3 Evêchés - 22 juin.

23 Juin 2008, 21:24pm

La saison qui n’en finit pas. C’est souvent aux 3 Evêchés que je finis la saison de ski. Ce versant garde très tard la neige et moyennant un petit portage il n’est pas rare de pouvoir skier ici en juillet. Ce matin au départ du Colomban Noir il me faudra...

Tour dans les Cerces - Col des Acles - col des Thures - 21 juin.

23 Juin 2008, 14:42pm

Retour dans les Cerces C’est toujours un grand plaisir de rouler ici. La première fois que je suis venu ici à VTT c’était il y a 10 ans avec Rémy. Je me souviens qu’on avait franchi le col des Acles en plein brouillard pour ensuite faire la traversée...

Chamechaude - 20 juin.

20 Juin 2008, 10:20am

Rien de tel qu’une petite sortie le vendredi midi pour se sentir déjà en week-end. Rendez vous avec le Mich à Corenc direction le col de Porte. ¾ d’heure plus tard on se retrouve au sommet de Chamechaude. Pas un nuage dans le ciel, ça faisait longtemps...

Engins - Vercors 19 juin.

20 Juin 2008, 07:55am

Chaleur. Je crois bien que c’est la première sortie de l’année ou on n’aura pas eu froid en descente. Fallait juste patienter un peu pour la chaleur. Avec Vince on choisit donc de prendre un peu de hauteur pour la sortie du midi. La route qui permet d’accéder...