Le Saint Eynard - 27 septembre.

27 Septembre 2010, 17:36pm

On a fait les sangliers. Je suis quasiment certain que d’ici peu l’Xpress du Saint Eynard se passera en grande partie hors sentier. Il y a moyen de trouver un itinéraire hyper direct qui réduira sensiblement la distance. Pour l’heure, même si on arrive...

Le Saint Eynard - 26 septembre.

27 Septembre 2010, 17:27pm

Le temps, toujours incertain m’engage pas à partir très loin. Direction le Saint Eynard. Départ de la maison en vélo. Quelques kilomètres de plat suffisent à me réchauffer. Dès le début de la montée je retrouve le soleil. Juste en face, les montagnes...

Col des 2 Soeurs - 25 septembre.

27 Septembre 2010, 17:19pm

Premier pas dans la neige. Au départ du col de l’Arzelier sous une pluie battante, on se doute bien qu’un peu plus haut on trouvera la neige. C’est comme si on faisait un bon de dix ans en arrière. C’était l’époque où quelque soit le temps on se retrouvait...

Grésivaudan Xpress - 22 septembre.

24 Septembre 2010, 08:18am

Le Moucherotte. Ce qui n’était qu’une simple petite montée entre amis est en train de prendre une dimension que personne ne soupçonnait au départ. Pour cette 5ème édition du Moucherotte Xpress le record d’affluence a été battu. 65 coureurs étaient présents...

Le Moucherotte - 20 septembre.

20 Septembre 2010, 20:58pm

Retour du soleil. Après un week end plus que maussade on a enfin pu profiter du soleil. Petite sortie du midi au Moucherotte avec Eric. On retrouve des températures estivales. On aurait bien enchainé par une sortie en vélo sur les plateaux du Vercors....

La Matheysienne - 19 septembre.

20 Septembre 2010, 20:49pm

La météo avait pourtant annoncé du soleil, on n’aura pas eu la chance de le voir aujourd’hui. A 7 heures, je récupère Mich chez lui. Direction Pierre Chatel lieu de départ de la randonnée. Arrivé sur place on retrouve les copains. Magnum, Gilles, Patrick....

Château Bouvier - 18 septembre.

20 Septembre 2010, 20:48pm

Sous la pluie. Lorsque l’on sort de la voiture à la chapelle Cossey la pluie est déjà bien installée. En fait on fera toute la sortie sous les gouttes. Arrivé à Château Bouvier on renonce à poursuivre jusqu’au Moucherotte. Le sommet est dans les nuages...

Grésivaudan Xpress - 15 septembre.

17 Septembre 2010, 07:16am

La Roche du Guet. Nous voici de retour en Savoie pour la 11ème édition de la Roche du Guet . Peu à peu les coureurs arrivent et c’est plus de cinquante participants qui s’élanceront un peu plus tard pour cette 2ème manche des Grésivaudan Xpress. Echauffement...

Tour des Aiguilles d'Arves - 11 et 12 septembre.

13 Septembre 2010, 22:21pm

Faire d’une pierre trois coups. Voilà un moment que ce tour me trottait dans la tête. Après avoir passé pas mal de temps à regarder les cartes je me suis vite rendu compte qu’il faudrait prévoir pas mal de portage pour boucler cet itinéraire. Lorsque...

La Bastille - 10 septembre

13 Septembre 2010, 22:10pm

Un peu de course à pied ce midi avec Vincent. Ça faisait une éternité que je n’étais pas venu faire un tour à La Bastille . On a remédié à la chose en enchainent 2 montées.