Tour du Néron - 29 aout.

30 Août 2013, 09:36am

On ne sera pas nombreux ce midi pour le traditionnel tour du Néron. On aurait pu croire que la sortie serait tranquille mais Le Zac en a décidé autrement. On s’est mis une bonne mine dans la première monté. Les cuisses brûlent le gout du sang dans la...

Mont Jalla – Arête des paneaux solaires – 27 aout

30 Août 2013, 09:32am

Retour aux bonnes vieilles habitudes. La rentrée est là, nous sommes mardi. Un Jalla s’impose.

Col du Galibier - 25 aout.

30 Août 2013, 09:31am

Aller, une petite dernière au col du Galibier avant la fin des vacances. Arrivé au sommet il y a toujours autant de candidats pour la photo souvenir devant la pancarte. La descente est comment dire ? Un peu fraîche ! 6° au col. Il faudra pédaler pour...

Lac du Goléon – 24 aout.

29 Août 2013, 08:30am

Ça sent l’automne ce matin. Les jours raccourcissent à vue d’œil et les couleurs commencent à changer. Il fait presque frais à Valfroide lorsque l’attaque la montée vers le lac du Goléon. Je file bon rythme histoire de me réchauffer mais une petite douleur...

Pic du Mas de la Grave – Plateau d’Emparis - 23 aout.

29 Août 2013, 08:27am

Vu de loin on se demande où passe l’itinéraire. En se rapprochant on se dit que le VTT n’est peut être pas adapté par ici. C’est en partie vrai car à partir de 2400 mètres d’altitude le vélo sera sur les épaules. Cependant une fois accepté les 600 mètres...

Col des Quirlies - 22 aout.

28 Août 2013, 08:59am

Je n’étais jamais allé au col des Quirlies en été. Il faut tout d’abord remonter la longue vallée du Ferrand où l’on gagne difficilement de l’altitude. La suite est un peu plus raide. Au niveau de la Pierre de l’Oiseau on quitte l’itinéraire du col de...

Col du Galibier - 21 aout.

28 Août 2013, 08:55am

Y’a des jours comme ça ! On part pour une petite virée que l’on a prévue tranquille et tout ne se passe pas aussi simplement. Je fais une première mauvaise rencontre dans le Lautaret en la personne d’un cycliste italien. Maintenant que je l’ai rattrapé,...

Col du Galibier - 20 aout.

28 Août 2013, 08:54am

Après une montée –puis la descente- en courant où les muscles ont étés malmenés j’ai hâte de faire tourner les jambes. Vite le vélo…

Col du Galibier - 20 aout.

28 Août 2013, 08:49am

Habituellement le Galibier c’est en vélo ou en VTT. Histoire de changer un peu, j’ai chaussé les running et en route pour le col. Autant la montée est plaisante, autant la descente est pénible, même à travers champs…

Puy Goléfre – L’Aiguillon – 19 aout.

28 Août 2013, 08:44am

A la recherche de sentier pour l’Ultra Raid. Le temps maussade ce matin ne nous incite pas à nous éloigner. Avec Jean Paul nous partons pour un tour classique par Puy Golèfre et l’Aiguillon. Nous avons profité de cette petite sortie pour partir à la découverte...