Saint Nizier - 28 septembre.

29 Septembre 2009, 20:36pm

Retour à la route. Ça commençait à faire un moment que je n’avais pas sorti le vélo de route. La douceur de cette fin d’après midi m’encourage à partir pour une petite virée vers Saint Nizier. A force de rouler à VTT, on perd la notion de la vitesse....

Le Moucherotte - 27 septembre.

27 Septembre 2009, 20:29pm

Rancard ce matin avec Cyril et Pascal pour une montée au Moucherotte. Nous montons en vtt par la voie du tram. Le rythme est tranquille ce qui permet de digérer le trop plein d’alcool de la soirée. En effet hier, Mathieu nous présentait son film sur sa...

Tête du Vallon - Plateau d'Emparis - 26 septembre.

27 Septembre 2009, 20:14pm

En guise d’initiation. Quoi de plus adapté que le Plateau d’Emparis pour une initiation au vélo de montagne ? Je concocte un parcours varié, technique mais pas trop qui donnera je pense une bonne idée de ce qu’est le VTT en montagne. Le Mich va être mon...

Plateau du Peuil - 25 septembre.

27 Septembre 2009, 20:12pm

Le temps n’est pas génial aujourd’hui. Le brouillard semble être accroché au Vercors. Je commence par une petite montée sur le bitume avant de rejoindre les premiers chemins. Pour monter sur le plateau du Peuil le plus simple ensuite est de suivre la...

Saint Nizier - 24 septembre.

24 Septembre 2009, 23:45pm

En guise de récup. Ça fait du bien de retrouver un peu de calme après l’Xpress d’hier soir. La montée de Saint Nizier permet de bien faire tourner les jambes. Le rythme est correct. Ne pas oublier le coupe vent pour la descente car dès que la montagne...

Grésivaudan Xpress - Le Saint Eynard - 23 septembre.

24 Septembre 2009, 15:11pm

Les gorets sont lâchés. Pas mal comme échauffement le vélo. Les six bornes de montée pour rejoindre le col de Vence sont une bonne mise en jambes pour ce Saint Eynard Xpress. Charles me rattrape et nous finissons la montée ensemble. Charles à l'echauffement....

Le Saint Eynard - 22 septembre.

22 Septembre 2009, 21:01pm

Sur la trace des sangliers. Petite reco au Saint Eynard en fin d’aprèm. Une petite constatation s’impose : Tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à une draye et qui monte dré dans l’pentu a été ravagé par les sangliers. Si j’observe un peu mieux les...

La Matheysienne - 20 septembre.

21 Septembre 2009, 20:33pm

Tour du Tabor _ Grand Serre. Le temps est bien triste ce matin à 6 heures. Il pleuvine même légèrement lorsque nous partons Mich, Seb et moi pour le plateau matheysin. Arrivé sur place il y a déjà quelques voitures sur le parking. On file aux inscriptions....

Le Moucherotte - 19 septembre.

19 Septembre 2009, 20:41pm

Combiner vélo et marche permet de faire du dénivelé tout en s’économisant. Quelques kilomètres de plat pour commencer puis quinze bornes de montée et me voilà à Saint Nizier. Les bâtons et les baskets remplacent le vélo pour rejoindre le Moucherotte....

Le Saint Eynard - 18 septembre.

19 Septembre 2009, 20:39pm

Petite sortie matinale avec Christine et Nico. Direction le Saint Eynard. On prend le soleil en arrivant au sommet alors qu’en bas la ville est encore dans l’ombre. Retour sans trop tarder car pour moi le travail m’attend alors que mes camarades vont...