Col des Ruillans - 30 août.

31 Août 2009, 15:19pm

Ça va plus vite à la descente. Bien que le téléférique soit tout proche, je ne rencontrerai personne durant tout la montée au col des Ruillans. Ça sent la fin des vacances et la montagne semble retrouver un peu de calme. Pour ne pas louper la grillade...

Pic du Mas de La Grave - Cime de la Recoude - Roche Courbe - Pics de la Buffe d'En Haut - 29 août.

31 Août 2009, 06:18am

Sur les arêtes du pays d’Arves. Partis ce matin avec Nico avec en tête plusieurs idées de parcours, on avisera finalement au fil des kilomètres. 8 heures du mat, départ de la Cime. Un petit brouillard nous accompagne jusqu’au Chazelet. Il fait frais pour...

Le Moucherotte - 27 aout.

27 Août 2009, 23:27pm

Sortie hebdomadaire au Moucherotte. En montant tranquille, la chaleur est supportable. Dans le haut je fais quelques ‘’top chrono’’ pour voir les meilleures options pour Grésivaudan Xpress. J’ai un peu les jambes lourdes dans la descente. Heureusement...

Rando VTT - Tour du Plateau d'Emparis - 23 août.

25 Août 2009, 13:45pm

En voisin. Je viens assez régulièrement faire cette rando. Faut dire que le départ a lieu à 200 mètres de la maison. Une cinquantaine de vététistes se retrouve sur la ligne de départ ainsi que 160 coureurs à pied. Heureusement tout ce petit monde part...

Tour en Queyras - 22 août.

25 Août 2009, 13:42pm

Entre briançonnais et Queyras. Avec Alain, on part de Villard Saint Pancrace vers 9 heures. Direction le col des Ayes perché 1200 mètres plus haut. La partie finale se fait vélo sur le dos. Une belle descente permet de rejoindre la piste des chalets de...

Le Moucherotte - 20 août.

21 Août 2009, 06:40am

A Grenoble la chaleur est suffocante. Heureusement chaque mètre de dénivelé gagné me rapproche un peu plus de température plus acceptable. Ça faisait un moment que je n’étais pas monté au Moucherotte en VTT. Le départ de la piste au dessus du stade de...

Le Moucherotte - 19 aout.

20 Août 2009, 08:14am

Il n’y a plus de neige. Retrouvailles avec le Moucherotte hier en fin d’après midi. On ne peut pas dire que l’on échappe à la chaleur mais tout de même, il fait moins chaud que dans la cuvette grenobloise. Je fais un petit crochet par la glacière du Moucherotte...

Col du Galibier - 16 aout.

19 Août 2009, 06:50am

Dernier jour avant la reprise. C’est le dernier jour des vacances Grrrrrrrrrr. Je fais une dernière sortie histoire de ne pas avoir de regret demain au taf. Un petit aller retour au Galibier pour profiter encore un peu de ces dernières heures en mont...

Tour dans les Cerces - 15 aout.

18 Août 2009, 11:00am

Un petit mail d’Alain. Il me propose un tour VTT dans les Cerces. Le parcours sera à n’en pas douté plaisant. On commence par l’ancienne route du Galibier. Le col est vite atteint. A l’entré du vallon de Mortavieille on se fait agresser par 3 clébards....

L'Aiguillon - 13 aout.

18 Août 2009, 10:58am

Les Côte de la Ville (bis). Cette fois, je ne me fait pas piéger. Après une première montée à l’Aiguillon depuis Valfroide je redescends par les Côtes de la Ville. Le sentier a été retracé récemment. Dommage que les épingles soient si serrées et qu’il...