Croix de Chamrousse – 27 mars.

28 Mars 2014, 22:31pm

Le ciel est bien bâché lorsque nous arrivons au Recoin. Les pistes sont fermées mais nous faisons néanmoins quelques rencontres. D’abord un groupe de lugeurs puis près du sommet trois ou quatre moto neige. Ils nous saluent en nous doublant. Avec le sourire qu’ils avaient, nul doute qu’ils auront de quoi raconter demain à la pause café.

Croix de Chamrousse – 27 mars.

Berges de l’Isère – 27 mars.

28 Mars 2014, 22:30pm

Aujourd’hui je retrouve les copains pour une séance de plat. Ce n’est pas ma tasse de thé mais à dose homéopathique il est parfois plaisant de faire monter la vitesse.

Berges de l’Isère – 27 mars.

Quelques accélérations montrent qu’il faudra encore accumuler les kilomètres avant de se sentir un peu plus à l’aise.

Tour du Rachais – 26 mars.

28 Mars 2014, 22:23pm

Il m’a fallut un peu de motivation pour sortir le vélo ce midi. J’avais encore pas mal de courbatures dans les jambes suite à une grosse séance de kiné hier. De plus la température était plutôt fraiche.

Tour du Rachais – 26 mars.

Une fois parti tous ces petits inconvénients sont vite oubliés et je ne regretterai pas de m’être motivé.

Le Moucherotte – 24 mars.

28 Mars 2014, 22:20pm

Un petit coup d’œil sur la webcam de Saint Nizier permet de constater l’enneigement. Le champ du téléski est blanc. Apparemment la couche de neige est suffisante pour chausser.

17 heures, je suis sur place. C’est agréable de skier en fin d’après sous le soleil.

Le Moucherotte – 24 mars.

Je redoute encore de skier dans la mauvaise neige mais là tout a été correctement damé par les randonneurs.

Personne au sommet. La belle épaisseur de neige m’incite à aller jeter un œil dans le couloir SW. Je descends dans la combe mais hélas l’absence de soucouche ruine mes espoirs. Dommage car cette première partie était excellente. Après 300 mètres je stoppe ma descente.

Il ne me reste plus qu’à recoller les peaux et remonter en direction du sommet.

Le retour par la voie normale ne posera aucun problème.

Croix de Chamrousse – 23 mars.

28 Mars 2014, 22:18pm

La belle chute de neige de ces dernières heures redonne à la montagne des couleurs hivernale.

Lorsque j’arrive à Casserousse le parking est déjà bien rempli. Il y a une bonne vingtaine de centimètres de poudreuse et il neige toujours.

Croix de Chamrousse – 23 mars.

Pour varier un peu l’itinéraire  je décide de rejoindre la Crêtes des Ramettes. Il faut faire la trace et en même temps que l’altitude, l’épaisseur augmente. Le brouillard masque la visibilité et c’est à tâtons que je rejoins les pentes qui me conduisent à l’Aiguillette.

Petite descente jusqu’au Recoin où je remets les peaux.   Il y a peu de monde sur les pistes et malgré l’enneigement les skieurs semblent être passés à autre chose.

Arrivé à La Croix le froid se rajouté au brouillard.  Ce n’est pas la peine de trainer ici.

Enfin une descente en poudreuse. Inconsciemment j’oublie ma blessure. C’est bon signe pour la fin de saison.

Croix de Chamrousse – 21 mars.

22 Mars 2014, 15:17pm

Avec Seb on a profité du dernier jour de beau temps pour une montée à La Croix.

Croix de Chamrousse – 21 mars.

C’est aussi l’occasion pour Maïa de faire une première rando –sur le dos de son papa- dans les Gaboureaux. Visiblement la sortie lui a plu.

L’année prochaine elle sera peut être sur les skis à l’élastique.

Coteaux de Malhivert - 20 mars.

22 Mars 2014, 14:53pm

C’est avec plaisir que je retrouve Jan ce midi pour un petit tour à vélo. Ça faisait un moment que nous n’avions pas fait une sortie ensemble.

Coteaux de Malhivert - 20 mars.

On évoque un peu le passé et l’on parle aussi du futur. Peut être une sortie ensemble autour des Aiguilles d’Arves. Le mOOse sera de la partie, comme au bon vieux temps…

Croix de Chamrousse - 18 mars.

22 Mars 2014, 14:20pm

Plus d’un mois et demi sans skier à Chamrousse, c’est un record.

C’est avec un grand plaisir que je me retrouve en fin d’après midi au Recoin. Il est 17 heures, les remontées mécaniques viennent de fermer, les pistes sont pour moi.

Croix de Chamrousse - 18 mars.

Depuis quelques jours je me sens nettement mieux. J’oublie peu à peu ma blessure.

J’essaie de monter à un bon rythme mais ma méforme me rappelle à l’ordre. Il fait chaud et la montée me parait interminable.

A La Croix je jette un œil sur ma montre. Le chrono n’est pas mauvais mais les sensations n’étaient pas très bonnes.

Va falloir se refaire une santé pour la fin de saison.

Tour du Néron - 18 mars.

22 Mars 2014, 13:53pm

Ce midi le tour du Néron me fait de l’œil. Je dois toujours éviter de grimper en danseuse mais j’ai tout de même envie de parcours un peu plus montagneux. Aller, on verra bien.

Tour du Néron - 18 mars.

Finalement avec un petit braquet je reste bien tranquille sur la selle. Dans les passages les plus raides j’aurais bien voulu relancer un peu mais je reste sagement assis.

Le printemps s’installe et il est bien agréable de rouler avec de telles températures. J’en profite.

Vallée de Névache – 16 mars.

22 Mars 2014, 13:41pm

C’est toujours avec plaisir que je retrouve la vallée de Névache. Aujourd’hui c’est en vélo que je remonte vers Névache.

Sympa de pourvoir rouler dans un tel paysage.

Je me souviens de mon premier raid à skis. C’était en avril 1980. Avec 4 amis nous étions venus passer quelques jours ici. A cette époque o rencontrait encore très peu de monde et les soirs nous étions toujours seuls dans les refuges. Quel contraste aujourd’hui !

Névache. Pas possible de poursuivre à vélo.

Lorsque j’arrive à Névache les parkings sont pleins. Pas mal de randonneurs se dirigent vers la Haute vallée de la Clarée.  C’est actuellement le seule moyen pour s’y rendre car dès la sortie du village la route est enneiger. Il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir monter là haut en vélo.