Croix de Chamrousse – 27 mars.

28 Mars 2014, 22:31pm

Le ciel est bien bâché lorsque nous arrivons au Recoin. Les pistes sont fermées mais nous faisons néanmoins quelques rencontres. D’abord un groupe de lugeurs puis près du sommet trois ou quatre moto neige. Ils nous saluent en nous doublant. Avec le sourire...

Berges de l’Isère – 27 mars.

28 Mars 2014, 22:30pm

Aujourd’hui je retrouve les copains pour une séance de plat. Ce n’est pas ma tasse de thé mais à dose homéopathique il est parfois plaisant de faire monter la vitesse. Quelques accélérations montrent qu’il faudra encore accumuler les kilomètres avant...

Tour du Rachais – 26 mars.

28 Mars 2014, 22:23pm

Il m’a fallut un peu de motivation pour sortir le vélo ce midi. J’avais encore pas mal de courbatures dans les jambes suite à une grosse séance de kiné hier. De plus la température était plutôt fraiche. Une fois parti tous ces petits inconvénients sont...

Le Moucherotte – 24 mars.

28 Mars 2014, 22:20pm

Un petit coup d’œil sur la webcam de Saint Nizier permet de constater l’enneigement. Le champ du téléski est blanc. Apparemment la couche de neige est suffisante pour chausser. 17 heures, je suis sur place. C’est agréable de skier en fin d’après sous...

Croix de Chamrousse – 23 mars.

28 Mars 2014, 22:18pm

La belle chute de neige de ces dernières heures redonne à la montagne des couleurs hivernale. Lorsque j’arrive à Casserousse le parking est déjà bien rempli. Il y a une bonne vingtaine de centimètres de poudreuse et il neige toujours. Pour varier un peu...

Croix de Chamrousse – 21 mars.

22 Mars 2014, 15:17pm

Avec Seb on a profité du dernier jour de beau temps pour une montée à La Croix. C’est aussi l’occasion pour Maïa de faire une première rando –sur le dos de son papa- dans les Gaboureaux. Visiblement la sortie lui a plu. L’année prochaine elle sera peut...

Coteaux de Malhivert - 20 mars.

22 Mars 2014, 14:53pm

C’est avec plaisir que je retrouve Jan ce midi pour un petit tour à vélo. Ça faisait un moment que nous n’avions pas fait une sortie ensemble. On évoque un peu le passé et l’on parle aussi du futur. Peut être une sortie ensemble autour des Aiguilles d’Arves....

Croix de Chamrousse - 18 mars.

22 Mars 2014, 14:20pm

Plus d’un mois et demi sans skier à Chamrousse, c’est un record. C’est avec un grand plaisir que je me retrouve en fin d’après midi au Recoin. Il est 17 heures, les remontées mécaniques viennent de fermer, les pistes sont pour moi. Depuis quelques jours...

Tour du Néron - 18 mars.

22 Mars 2014, 13:53pm

Ce midi le tour du Néron me fait de l’œil. Je dois toujours éviter de grimper en danseuse mais j’ai tout de même envie de parcours un peu plus montagneux. Aller, on verra bien. Finalement avec un petit braquet je reste bien tranquille sur la selle. Dans...

Vallée de Névache – 16 mars.

22 Mars 2014, 13:41pm

C’est toujours avec plaisir que je retrouve la vallée de Névache. Aujourd’hui c’est en vélo que je remonte vers Névache. Sympa de pourvoir rouler dans un tel paysage. Je me souviens de mon premier raid à skis. C’était en avril 1980. Avec 4 amis nous étions...