Championnat de France de Vertical Race – 29 janvier.

31 Janvier 2011, 15:40pm

Retour sur terre C’est à Arêches que ce sont déroulés ce week-end les championnats de France de Vertical Race. C’est sur un parcours difficile que s’est déroulée cette épreuve. Après avoir récupéré nos dossards, avec Karo, Matt et Nico nous sommes allés...

Croix de Chamrousse - 26 janvier.

26 Janvier 2011, 21:48pm

Top chrono. A cause du manque de neige la nocturne de L’Aigle a été annulée. Je décide de monter à Chamrousse pour une petite montée un peu speed à La Croix. Départ un peu trop rapide me semble t il mais une fois dans le rythme il devient difficile de...

Les Van - La Croix - 23 janvier.

26 Janvier 2011, 14:49pm

Vu les conditions de neige que l’on rencontre en ce moment nous sommes restés en local du côté de Chamrousse. Départ de Roche Bé pour profiter du soleil. Ensuite parcours classique vers les Van. Le couloir nord du Petit Van était même pas mal à skier....

Montée du Signal - 21 janvier.

23 Janvier 2011, 17:58pm

Nocturne des Contamines On se retrouve une nouvelle fois en Haute Savoie pour participer à la Montée du Signal aux Contamines. Comme pour la course précédente –Mont Blanc Challenge- on a élu domicile à La Tanière. Le repas comme toujours est à la hauteur...

Nocturne du Grand Duc – 19 janvier.

20 Janvier 2011, 11:27am

Le manque de neige n’aura pas empêché le TIM d’organiser la Nocturne du Grand Duc au col de Porte. C’est sur un parcours quelque peu modifié que s’est déroulée cette 3ème manche du challenge ou 36 équipes étaient présentes. Description du parcours : Une...

Petite sortie Vélo - 17 janvier.

17 Janvier 2011, 21:17pm

Partie remise. J’avais prévu de rouler sur les petites bosses du côté de Bel Air et Cossey malheureusement un petit problème mécanique m’a fait rentrer plus tôt que prévu. Ce n’est que partie remise...à moins que l’hiver daigne enfin arriver. Lumière...

Les Van – Croix de Chamrousse - 16 janvier.

17 Janvier 2011, 21:14pm

C’est l’printemps. En arrivant au Recoin ce matin on a l’impression de se téléporter au mois de mars. Douceur et soleil sont au rendez-vous. Ça donne forcément envie de flâner. On a donc tranquillement tricoté au bord des pistes pour rejoindre La Croix....

Col de l’Aigleton – Pic de La Belle Etoile - 15 janvier.

16 Janvier 2011, 18:31pm

Méfiance sur la neige béton. La journée a été chaude. Au sens propre comme au sens figuré. Avec le manque de neige le choix des sorties est assez limité. Bien drôle d’hiver que celui que nous vivons en ce moment. Pour éviter de faire trop de bagnole sans...

Mont Jalla La Bastille – 14 janvier.

16 Janvier 2011, 17:12pm

Ça faisait un moment que je n’avais pas sorti les baskets. Avec Vincent on a profité d’une belle journée pour zapper la cantine et partir faire un tour au Mont Jalla. A peine quelques hectomètres à plat avant de retrouver les sentiers bien raides qui...

Nocturne de Chamrousse - 12 janvier.

16 Janvier 2011, 17:09pm

2ème manche. Les nocturnes font ce soir étape à Chamrousse. On retrouve les têtes habituelles plus quelques autres. On part repérer la boucle qui est la même que l’an dernier. Depuis l’aire de relais on part port pour une petite descente. Premier peautage...