Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Balcon de Belledonne - 29 septembre.

30 Septembre 2008, 06:52am

Publié par yvon

Derniers rayons de soleil.

 

Pour profiter des derniers rayons de soleil sans trop s’éloigner, il faut aller rouler sur les contreforts de Belledonne. Il y a plein de petites routes sympas sans trop de circulation.

Il fait un peu frais dans la combe d’Uriage mais un peu au dessus c’est encore l’été. J’aime bien ces petits parcours où il est possible d’enchainer les bosses selon ses envies, selon ça forme du moment.

Voir les commentaires

C'était il y a 1 an.

29 Septembre 2008, 21:07pm

Publié par yvon

 Il  y a tout juste un an : 28 septembre 2007.                                                       

Voir les commentaires

Les Balcons de la Meije - 28 septembre.

29 Septembre 2008, 08:48am

Publié par yvon

Ferratatrail.

 Dur la mise en route ce matin. La température est négative et les champs sont tout blancs. Heureusement ça commence par descendre et dès que je bascule sur le sentier de l’Escalier le soleil apparaît. Pas le temps d’en profiter déjà se profile la première montée. 700 mètres plus haut je rejoins la Pierre Farabo. Un peu après une petite sente plonge sur les Fréaux. En venant ici à pied j’en profite pour faire un peu de repérage mais bien vite l’idée d’une descente en VTT disparaît. C’est très raide et souvent en devers. Aucun intérêt d’autant que la montée ne passe pas non plus.
Je poursuis ma descente. Au Pertuis je m’engage sur un sentier mal tracé qui me conduit au Grand Clot. Un bref arrêt pour sortir le baudard et les longes et me voilà partis pour la via des Mines du Grand Clot. Je suis maintenant au soleil et c’est bien agréable. Le Plateau d’Emparis commence à se parer de ses couleurs d’automne. Retour tranquille à la Cime. Cet après midi ça sera bricolage.


Voir les commentaires

Plateau d'Emparis - 27 septembre.

29 Septembre 2008, 08:46am

Publié par yvon

Y’a foule aujourd’hui.

 Même si le plateau d’Emparis est un grand classique à VTT, il est tout de même rare de rencontrer tant de monde. Entre le Chazelet et le Fond de la Buffe il y a foule. Une bonne dizaine de vététistes en quelques kilomètres.
On peut également rencontrer pêle-mêle des patoux, des chevaux, un berger (sympa) des marmottes, un aigle, un renard en chasse.
Changement de décor une fois le Cairn passé Il n’y a plus personne, le plateau retrouve sa solitude.


Voir les commentaires

Le Rachais - 26 septembre.

26 Septembre 2008, 15:05pm

Publié par yvon

En reconnaissance

 Rendez vous avec Nico ce midi devant la Marie de La Tronche. On part pour un Rachais. Le but est de trouver des passages (sangliers ???) en vu d’optimiser la montée pour le Rachais Xpress. Le terrain est raide et par endroit il faut s’accrocher aux racines. Pas sûr que ce soit très rentable. Il faudra revenir pour parfaire l’itinéraire et ainsi espérer gagner du temps. C’est pas gagné apparemment.

Voir les commentaires

VTTrail - Le Saint Eynard - 25 septembre.

26 Septembre 2008, 09:52am

Publié par yvon

En attendant le hamburger.

J’aime bien ces petites sorties combinées. Une petite montée à vélo pour commencer suivit d’un parcours à pied. On ne voit pas passer le temps ni le déniv. Depuis Grenoble, je rejoins rapidement le départ de la montée du Col de Vence. A peine le temps d’apprécier que je me retrouve déjà au col. Transition rapide et me voila parti a pied pour le Saint Eynard. Les températures commencent à être fraîches en fin d’après midi ce qui m’incite à ne pas trop trainer.
Retour au col où je retrouve mon spad. 20 minutes plus tard je sirote une bière avec les collègues.
La fin de soirée se passe au  O’ Brother. Hamburger et frites à gogo.







Après l'effort...

Voir les commentaires

Moucherotte Xpress - 24 septembre.

24 Septembre 2008, 22:05pm

Publié par yvon

Xpress 3ème étape

 Une petite quarantaine de coureurs se retrouve sur le parking de Saint Nizier pour la 3ème étape des Grésivaudan Xpress. 18h15, Jérôme donne le départ. Ça part plutôt tranquillement aujourd'hui. Tant mieux ! Quasiment tout le monde prend le même chemin. Chacun s’est rendu compte qu’il faut choisir la ligne la plus raide possible tout en restant un maximum sur les sentiers. Par endroit il y a plusieurs options possibles mais finalement il est difficile de savoir laquelle est la plus rapide. C’est souvent au feeling que le choix se fait.
Une fois au sommet, après avoir repris un peu d’oxygène chacun encourage les nouveaux arrivants. L’ambiance est chaleureuse comme toujours.

 
Olivier gagne cette étape en 31’15’’ pour 750 m de déniv. Avis aux amateurs…
P
our ma part, je suis plutôt satisfait de ma montée. Je gagne plus d’une minute sur mon meilleur temps. Attention Nico la semaine prochaine tu vas peut être sentir le souffle du Groin d’or juste derrière toi. Hi hi hi.
Les résultats.

Voir les commentaires

Chateau Bouvier - 22 septembre

24 Septembre 2008, 14:07pm

Publié par yvon

L’automne est là, les journées sont bien courtes et en fin d’après midi en forêt il fait vite sombre. Château Bouvier est à 2 pas de la maison, idéal pour faire un peu de dénivelé avant la nuit. Le sentier monte régulièrement jusqu’à rejoindre le Balcon Est. Ensuite il vient buter sur une petite falaise. Le sommet est juste au dessus. 1000 mètres en une petite heure, ça ira pour aujourd’hui. La descente prend quasiment le même temps et j’arrive à Cossey dans la pénombre. La prochaine fois il faudra sortir la frontale.

Voir les commentaires

Col de Porte - 18 septembre.

18 Septembre 2008, 14:51pm

Publié par yvon

 

Toujours aussi dur ce col de Porte. Après une première partie où j’ai l’impression de voler, je prends un petit coup de moins bien juste avant le col de Vence. Pas de souci, je lève un peu le pied sachant que plus loin un replat me permettra de récupérer. Je passe un peu à l’arrache le coup de cul de La Scie ensuite c’est tranquille jusqu’au Sappey. Les 4 derniers kilomètres sont plus tranquilles mais je me fais quand même violence pour passer sous l'heure.

Voir les commentaires

Le Rachais - 17 septembre.

17 Septembre 2008, 14:48pm

Publié par yvon

Ciel bleu ce midi pour mon petit tour en course à pied. Le Rachais depuis le taf est bien rentable. Juste l’Isère à traverser et je me retrouve en pleine nature sur les contreforts de la Chartreuse. Les 850 mètres qui me séparent du sommet sont vite avalés et moins d’1h30 plus tard je suis de retour devant mon ordi le sandwich à la main.

Voir les commentaires

1 2 3 > >>