Chamechaude - 27 avril

27 Avril 2018, 14:58pm

La der en Chartreuse ? Clap de fin à Chamechaude. J'ai porté les skis jusqu'au Rocher Folatière mais à la descente on déchausse seulement sur une centaine de mètres linéaire en bas de la piste. J'étais seul au sommet à admirer le paysage. Au sud le Vercors...

Le Géant de Provence - 21 au 23 avril

22 Avril 2018, 09:31am

Virée au Ventoux. Du vélo, du trail et du ciel bleu. On en a bien profité durant ce beau weekend prolongé. En direction du sommet au dessus du Mont Serein. Montée côté Bédoin. Montée côté Bédoin. 1/2 KV du Ventoux

Sultans of swing - 18 avril.

18 Avril 2018, 11:17am

Sympa de sortir les skis en soirée et de chausser juste au-dessus de la maison. La route forestière est encore enneigée juste à la bifurcation de la piste qui rejoint le col de l’Arzelier. Je chausse les skis ici. Direction le couloir des Sultanes. Le...

Ranc des Agnelons - 16 avril

16 Avril 2018, 08:08am

Sortie de fin d'après midi pour aller vérifier l'enneigement. C'est derniers jours le manteau neigeux en a pris un coup. Je pars skis sur sac par le sentier d'été. Je rejoins ainsi le terminus de la piste qui elle est bien enneigée. De belles coulées...

Le printemps arrive - 15 avril

15 Avril 2018, 12:47pm

Enfin un beau weekend ! Grand soleil ce matin. On en profite pour petit déjeuner sur la terrasse face aux Sultanes. C'est sympa de prendre le café en jumelant les skieurs dans le couloir. On a eu droit à une chute en direct heureusement rapidement en...

Cabane des Clos - 14 avril

14 Avril 2018, 11:05am

Petite virée à la cabane des Clos. Nous partons sous une petite bruine. Il n’y a plus de neige en dessous de 1300 mètres. Au-dessus l’enneigement reste conséquent pour l’époque. Nous montons par le goulet qui arrive à gauche de la cabane. Là il y a encore...

Croix de Chamrousse - 10 avril

10 Avril 2018, 14:57pm

Ce mardi est le seul jour de la semaine qui semble correct niveau météo. Il ne faut donc pas louper le créneau. Lorsque Christophe -TAC- propose une sortie véloski en after taf je n’hésite pas longtemps. Seul un mal de dos récurant et une douleur au genou...

Le retour - 10 avril

10 Avril 2018, 13:02pm

Après la douceur du weekend, la neige est de retour. L'hiver se poursuit dans les montagnes. Le Vercors n'échappe pas à la règle. Webcam du col de l'Arzelier à midi. Après la fonte vertigineuse des 4 derniers jours, la nivose des Sultanes est à nouveau...

Boucle par le col de l'Arzelier - 8 avril.

8 Avril 2018, 14:45pm

Une matinée au top pour une boucle à vélo au départ de la maison. C'était un plaisir de rouler sur les petites routes du Trièves. La barrière Est est omniprésente. Il est difficile de se concentrer sur la route tellement le regard est attiré par les falaises...

Pâques - 1 avril

1 Avril 2018, 18:23pm

Quelques images de ce premier jour d'avril. Ce matin nous nous sommes réveillés avec 16 centimètres de neige dans le jardin. Des flocons en matinée, du brouillard. Dans l'après midi le ciel bleu est revenu. On a profité d'un peu de douceur sur la terrasse...