Croix de Chamrousse - 24 novembre.

26 Novembre 2013, 20:21pm

C’est avec Seb ce matin que je me retrouve à Chamrousse pour une sortie à ski. La première montée nous conduit à la Croix. Il y a un peu de brouillard aussi nous abandonnons l’idée d’aller vers les Van. Direction Roche Bé où la visibilité semble un peu meilleure. Nous croisons JJ qui nous accompagnera une partie de la matinée. Puis un peu plus tard on rencontre tous les copains. Pas étonnant de se retrouver ici vu que la moitié des skieurs grenoblois sont dans les parages.

Croix de Chamrousse - 24 novembre.

Après quatre heures de ski on était rassasié. Retour au Recoin où Seb s’est jeté sur les pâtisseries de l’Ecureuil. Ça ouvre l’appétit la vie au grand air ;-)

Croix de Chamrousse - 22 novembre.

26 Novembre 2013, 20:17pm

Hier en fin d’aprem les pistes ont été préparées. C’est sur un manteau neigeux bien damé recouvert de quelques centimètres de poudre que nous allons faire notre sortie.

Que la fête commence.

Y’a pire comme début de journée je trouve. On n’ira pas au delà de 2 montées mais cela suffira à notre bonheur.

Chamechaude - 21 novembre.

21 Novembre 2013, 20:58pm

La Charteuse a reçu une belle épaisseur de neige. Il y a plus de 30 cm au départ du téléski et ça augmente rapidement avec l’altitude. Une belle trace me conduit à proximité de la brèche Arnaud. Personne n’est allé plus haut.

Chamechaude - 21 novembre.

Je n’hésite pas longtemps à prolonger la trace jusqu’au sommet. Les derniers mètres pour rejoindre l’arête sont un peu limite mais je sais qu’une fois rejoint le câble je pourrai redescendre directement et là il y aura surement assez de neige.

Après être allé saluer la Croix j’encape la descente. Comme on pouvait s’y attendre, en l’absence de sous-couche les touchettes sont nombreuses Mais une fois le plateau sommital redescendu on peut se lâcher un peu plus. Aller vite que tout cela transforme et tout sera parfait pour la prochaine sortie.

Mont Jalla - 20 novembre.

21 Novembre 2013, 20:57pm

Encore un jour où l’on aura évité les frites de la cantine ;-) En plus c’était plutôt sympa de courir dans la neige.

Mont Jalla - 20 novembre.

Voie du Tram – 17 novembre.

21 Novembre 2013, 20:50pm

Départ matinal ce matin car je n’ai pas beaucoup de temps. Un resto se profil à l’horizon.

J’enfourche à la hâte mon VTT pour une montée sur l’ancienne voie du tram de Saint Nizier.

Il ne fait pas très chaud, heureusement le pédalage permet de faire monter la température.

Voie du Tram – 17 novembre.

Je n’aurai pas le temps de rejoindre le plateau. A mi parcours je fais demi tour. Quelques beaux sentiers me ramènent à mon point de départ.

Dôme des Petites Rousses – 16 novembre.

21 Novembre 2013, 20:48pm

Avec Rico et Mich nous avons préféré l’Alpe d’Huez plutôt que Chamousse. En arrivant sur place force est de constater qu’ici aussi l’enneigement n’est pas génial. Pour rejoindre le premier tronçon l’épaisseur est faible mais la neige s’est bien tassée et le regel nocturne arrange bien les choses.

Dôme des Petites Rousses – 16 novembre.

La suite jusqu’au 2ème tronçon est bien meilleure. Les machines ont commencé à préparer le terrain. On pourra ainsi faire un bel entrainement jusqu’au Dôme des Petites Rousses. Les pistes pour nous tout seul. Que demander de plus en début de saison ?

Croix de Chamrousse - 15 novembre.

19 Novembre 2013, 20:53pm

Le Recoin 17 heures. Il ne sera pas possible d’éviter la nuit mais la neige tombée aujourd’hui m’incite à sortir les skis. Alors que dans la vallée c’est la poisse, 1500 mètres au dessus le ciel est dégagé. J’aurai le privilège d’admirer les derniers rayons de soleil qui éclairent encore la Croix.

Croix de Chamrousse - 15 novembre.

Noir total au sommet, j’éclaire ma frontale et me voilà parti dans la descente. Il faut se faire léger car l’épaisseur de neige reste faible . Quelques touchettes plus tard je suis de retour à la case départ… Heureux.

Le Rachais - 15 novembre.

19 Novembre 2013, 20:48pm

L’envie d’aller courir dans la neige aura été plus forte. Pas la peine d’aller très loin, elle est juste au dessus. Dès 800 mètres d’altitude une petite pellicule recouvre le sol. C’est agréable de laisser son empreinte dans la neige cependant il faudra faire attention en descendant. Le terrain est gras.

Le Rachais - 15 novembre.

les Coteaux de Malhivert - 12 novembre.

19 Novembre 2013, 20:33pm

C’était un peu limite ce midi pour sortir le vélo. Bien que le soleil soit présent, les descentes étaient un peu fraiches. On a tout de même bien profité de cette petite sortie pendant la pause déjeuner.

les Coteaux de Malhivert - 12 novembre.

Croix de Chamrousse - 11 novembre.

19 Novembre 2013, 19:17pm

Pour ne pas rester sur l’échec matinal je décide finalement d’aller faire un petit tour du côté de Chamrousse.

Croix de Chamrousse - 11 novembre.

Là aussi l’enneigement est faible. Histoire de ne pas être montée pour rien je chausse tout de même les skis. Pas de problème pour monter mais pour la descente ce sera une autre paire de manches. Je ne suis pas mécontent de bien connaitre le secteur. Ça me permet de choisir les zones les plus herbeuses. Malgré cela les touchettes ont été assez nombreuses et mieux valait avoir les skis cailloux.