Col du Lautaret – 25 avril.

28 Avril 2011, 14:37pm

Tentative avortée. J’ai un peu été optimiste sur l’état de la route du col du Galibier. Je me doutais qu’il restait de la neige mais je pensais bien pouvoir monter un peu plus haut. Et oui, nous ne sommes encore qu’en avril et même si on a eu un faux...

L’Alpe d’Huez – Balcon de l’Oisans – 24 avril.

28 Avril 2011, 13:49pm

La Cime, 8 Heures, + 2°. On ne peut pas dire qu’il fasse très chaud ce matin. Même en pédalant à un rythme soutenu je me suis bien caillé pour rejoindre Bourg d’Oisans. Les premiers kilomètres de l’Alpe d’huez sont encore à l’ombre. Passé le petit hameau...

Col des Plagnes – 23 avril.

27 Avril 2011, 21:02pm

C’est assez incroyable de pouvoir faire cette boucle sans mettre les pieds dans la neige. Habituellement à la même époque le versant Nord du col des Plagnes est encore bien enneigé et c’est plutôt skis aux pieds qu’on arrive ici. Il faut savoir s’adapter...

Dent de Cons – 22 avril.

27 Avril 2011, 20:56pm

Dent de Cons – 22 avril. Ça faisait un moment qu’on parlait de faire une rando commune. Comme il n’est pas toujours très facile de trouver une date commune on a souvent reporté la balade. Aujourd’hui toutes les conditions sont réunies. On a du temps et...

Mont Saint Martin – 21 avril.

21 Avril 2011, 15:30pm

Avec Vincent on a testé une sortie VTT au Mont Saint Martin pendant la pause déjeuner. Sortie mixte – bitume sentier - pour ne pas perdre trop de temps. Il ne faut tout de même pas trop trainer pour restez dans l’horaire imparti. En montant par la route...

Croix de Chamrousse - 20 avril.

21 Avril 2011, 15:29pm

La der. Cette fois s’en est terminé. Dès la semaine prochaine il faudra déchausser pour rejoindre La Croix. Avec Nico on est tout de même monté pour un petit test de ski en étant encordé. En effet, dans 10 jours il faudra être au point pour le Mezzalama....

Autour de Grenoble – 19 avril.

21 Avril 2011, 11:22am

Sortie en fin d’après midi sur les petites routes autour de Grenoble. Les bosses s’enchainent : Le Bouchet, Cossey, La Côte, Le Mont et pour finir Les Combettes. Après 50 bornes je suis rassasié. Il est l’heure de rentrer à la maison.

Chalet de Laval – Col de l’Echelle – 17 avril.

20 Avril 2011, 15:42pm

Il ne fait encore pas très chaud ce matin quand je commence ma ballade. La remontée de la vallée de la Clarée est encore à l’ombre et j’aurai bien apprécié une épaisseur de plus. J’accélère un peu la cadence histoire de me réchauffer. A Névache une pancarte...

Col du Clot des Cavales - 16 avril.

20 Avril 2011, 15:07pm

Le regel a été correct la nuit dernière. Un bon -2° à La Cime me garantit que la neige restera suffisamment dure toute la matinée. Comme j’ai envie de soleil c’est le Col du Clot des Cavales qui retient mon attention. Bien entendu le portage est conséquent....

La Buffe – Plateau d’Emparis - 15 avril.

18 Avril 2011, 15:16pm

Je suis parti en direction de La Buffe pour voir où en était l’enneigement. Je m’attendais un peu à ce que ce soit sec mais à ce point je ne me doutais pas. Habituellement à cette époque il reste pas mal de névé il est rare de pouvoir rouler au-delà de...