Grésivaudan Xpress – 28 septembre.

29 Septembre 2011, 15:11pm

Pas facile d’enchainer les courses. Le Moucherotte. Je me doutais bien que ça ne serait pas facile. 3 jours après l’Ultra Raid de la Meije les jambes sont encore dures. Comme j’ai un peu de temps devant moi je rejoins Saint Nizier en vélo. La température...

Ultra Raid de la Meije – 25 septembre.

27 Septembre 2011, 19:35pm

Pas de bol avec la météo. Enfin nous y sommes. Le weekend tant attendu est arrivé. Vendredi . Je passe récupérer une frontale chez Nico. Enfin, j’aurai du la récupérer mais manque de chance elle a disparu. Impossible de mettre la main sur la lampe. On...

Grésivaudan Xpress – 21 septembre.

24 Septembre 2011, 10:16am

Le Grand Serre. C’est après la 2ème édition de la course en mai dernier que nous avons décidé d’insérer La Verticale du Grand Serre au challenge Grésivaudan Xpress. Le but initial était de maintenir un peu de passage sur l’itinéraire du Grand Serre. Malgré...

Rocher du Châtelard – 17 septembre.

20 Septembre 2011, 15:13pm

8 heures, le temps est encore correct. Je me prépare à la hâte pour partir avant que les premières gouttes de pluie apparaissent. Quelques minutes plus tard je suis sur mon bike. Direction le Vercors. Je rejoins Saint Nizier par l’ancienne voie du tram....

La Frange Verte – 15 septembre.

20 Septembre 2011, 13:26pm

Des chutes et des crevaisons. Une seule descente aura suffit pour mettre à terre 2 vénérables vététistes. Un peu plus loin il a fallu à nouveau faire une pause pour réparer une double crevaison. On n’a pas beaucoup roulé mais on a bien rigolé.

Grésivaudan Xpress – 14 septembre.

15 Septembre 2011, 13:25pm

La Roche du Guet. La Roche du Guet est avec le Saint Eynard la montée la plus roulante du challenge. Il est cependant possible de trouver quelques coupes dans la première partie. Avec Rico on a fait un petit repérage avant la course. En prenant directement...

Col des Plagnes – 11 septembre.

14 Septembre 2011, 09:45am

Tricotage face à La Meije. Que du beau sentier pour ce petit tour en local. Les singles sont par moment hyper étroits. Vu de loin on n’imagine pas qu’il y ait un sentier ici. La rampe qui monte au hameau des Clots est toujours aussi raide. Sûr qu’elle...

Tour du Grand Galibier – 10 septembre.

12 Septembre 2011, 22:00pm

Reco de l'Ultra Raid. Lorsqu’il y a quelque mois Jean Paul m’a parlé de son projet je me suis rapidement fait une idée de la difficulté de l’Ultra Raid de la Meije. Pour faire simple c’est 110 Km et plus de 5000 mètres de déniv qu’il faudra s’enquiller...

La Bastille – 9 septembre.

9 Septembre 2011, 15:15pm

La séance du jour commence par un petit tour à vélo histoire de se mettre dans l’ambiance. Ensuite ce sera une montée à La Bastille par le jardin des Dauphins puis une autre par les escaliers au dessus de Saint Laurent. Je me suis senti bien seul pour...

Grésivaudan Xpress – 7 septembre.

8 Septembre 2011, 15:15pm

Chamechaude. Pour beaucoup d’entre nous septembre marque la fin des vacances. Les jours commencent à raccourcir, les températures perdent quelques degrés bref ça sent la rentrée. Septembre marque aussi le retour des ‘’Xpress’’ . En quelques années la...