Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Chamechaude - 31 octobre.

31 Octobre 2012, 21:18pm

Publié par yvon

Mini trilogie.

 

Dernier jour d’octobre, il y a de la neige, profitons en.

 

01-oct-nov-dec-5898.jpg
Petite sortie sur les pentes de Chamechaude ce midi histoire de finir le mois en beauté.
Cette belle chute de neige aura permis de skier le Moucherotte, la Croix de Chamrousse et Chamechaude les 3 deniers jours du moi d’octobre. Inédit pour moi.

Voir les commentaires

Croix de Chamrousse - 30 octobre.

31 Octobre 2012, 10:39am

Publié par yvon

On aurait pu croire que la station été ouverte aujourd’hui tant il y avait de traces. Jusqu’à l’intermédiaire on peut skier sur une belle trace bien lissée par un ratrak. Dommage que sur certains passages les pierres affleurent. Dans la partie supérieure la combe des Jalabres est bien enneigée. C’est sur la partie finale, là où le vent a bien soufflé que ça se complique. Il faut bien zigzaguer pour trouver les passages les moins pires.

 

01-oct-nov-dec-5890.JPG

 

On ne fera pas les difficiles un 30 octobre et avec Rico on en a bien profité tout de même.

Voir les commentaires

Le Moucherotte – 29 oct.

30 Octobre 2012, 13:42pm

Publié par yvon

 Pas rassasié de la sortie matinale j’ai remis le couvert en fin d’aprem. Le Moucherotte a eu du succès et la belle pente blanche immaculée est a présent toute trafagnée. Il y a des traces dans tous les sens.

 

29-le-moucherotte 5879

 

A croire que la moitié des skieurs grenoblois sont venus dans le Vercors aujourd’hui. J’apprendrais plus tard que l’autre moitié était en Chartreuse ;-)

 

29-le-moucherotte 5887

Au sommet le spectacle est au rendez-vous. En bas les lumières de la ville. Les embouteillages sur la rocade sud. En haut la chaine de Belledonne éclairé par la lumière blafarde de la lune qui se lève. Géant.

 

29-le-moucherotte 5889

Voir les commentaires

Le Moucherotte – 29 oct.

30 Octobre 2012, 13:34pm

Publié par yvon

 

5h30 parking des Belvédères. On retrouve les bonnes vieilles habitudes. Michel arrive suivi de Jérôme. On charge les skis rapidement et on rejoint Saint Nizier.

 29-le-moucherotte-5854.JPG


L’impatience aidant, on se retrouve rapidement skis aux pieds.  Il y a une belle épaisseur de neige et tracer dans de telles conditions calme un peu les ardeurs.

Au croisement du GR on trouve une trace de skieur. Ouf, ça permet de souffler un peu.

La détente est de courte durée et bien vite nous rejoignons notre traceur matinal. Il faut à nouveau brasser dans la peuf.

 

29-le-moucherotte 5856

Le ciel noir jusqu’à présent prend une couleur rose pâle. Magie du jour qui se lève sur un paysage hivernal.

Sous le sommet nous abandonnons nos lattes. Le fort vent qui souffle a déplumé la pente sommitale et il faut terminer à pied.

 

29-le-moucherotte 5878

Peu de temps après on retrouve nos skis. C’est parti pour la descente. En cours de route on croise les copains. Visiblement touts le monde a eu la même idée. On profite d’une neige correcte jusqu’en bas de la descente. Faut pas les laisser passer ces sorties automnales !

Voir les commentaires

Croix de Chamrousse – 28 octobre.

28 Octobre 2012, 15:25pm

Publié par yvon

Elle est bien arrivée à destination.

 

La neige tant attendue est enfin tombée. Lorsque je regarde dehors tôt ce matin il y a déjà  une belle couche de blanche. Le matos est prêt depuis quelques jours et les pneus neige sont montés sur la voiture. Go.

 

28-croix-de-chamrousse 5848
La route est mieux déneigée en altitude qu’en plaine. Je me gare à Casserousse. Malgré l’heure matinale il  y a déjà une voiture.
Au début je parviens à suivre la trace de mon prédécesseur mais rapidement le vent recouvre tout. Par endroit il y a de grosses accumulations. Vers le col de la Balme la visibilité est quasi nulle. Les flocons passent à l’horizontale et la tempête fait rage.


28-croix-de-chamrousse 5840

 

Sous le téléphérique le vent se calme un peu. J’enquille l’Olympique Dame. Il y a d’énormes congères de neige qui demandent un gros effort pour avancer. Un peu plus haut des zones complètement déneigée obligent de remonter sur des pentes d’herbes gelées. Et oui, quand le vent souffle il ne faut pas s’attendre a un manteau uniforme.

 

28-croix-de-chamrousse 5836 copie
Je fais la descente dans une ambiance machine à laver en mode essorage. Pour une première on aurait pu espérer mieux. Quelques virages dans les passages les plus raides mais pour le reste…Bof bof.


Voir les commentaires

Le Moucherotte - 27octobre.

27 Octobre 2012, 20:07pm

Publié par yvon

Grosse baise des températures en quelques heures.
Avec Le Mich nous sommes parti pour la face Est du Moucherotte. La neige annoncée arrive tout juste.

 

10-octobre-5827.jpg

 

Ça fait plaisir de revoir ce paysage même si pour l’instant il ne s’agit que d’un léger saupoudrage. Patience, patience, qui sait si dans les prochaines heures on ne pourra pas sortir les lattes.

Voir les commentaires

Tour du Néron – 25 octobre.

27 Octobre 2012, 12:23pm

Publié par yvon

Avec Gilles on a profité de cette belle journée automnale pour un petit entretaf à vélo. Un peu d’échauffement sur la digue avant d’attaquer les petites bosses de Chartreuse.


10-octobre-5470.jpg

 

Proveysieux, Quaix, col de Clémencières, col de Vence. On n’a pas eu le courage de finir par La Bastille.

Voir les commentaires

Grésivaudan Xpress – Croix de Chamrousse off – 24 octobre.

27 Octobre 2012, 12:19pm

Publié par yvon

On boucle pour 2012.


Cette fois c’est terminé. Nous avons tout de même joué les prolongations à La Croix de Chamrousse histoire de faire encore durer le plaisir.
Pour une fois le départ était assez cool. Heureusement car le premier mur est plutôt violent à froid. Une demi-heure plus tard on s’est tous retrouvé au sommet pour admirer le soleil se coucher derrière le Vercors. Ces moments sont toujours magiques.


24-camrousse-xpress 5807
De retour au Recoin à la nuit tombante on a fait un petit passage par l’Ecureuil histoire de retrouver les marques. L’hiver approche…

 

24-camrousse-xpress 5816

 

Les résultats.

Voir les commentaires

Le Rachais - 23 octobre.

23 Octobre 2012, 20:57pm

Publié par yvon

Un beau soleil, une température idéale il n’en faut pas plus pour zapper la pizza du midi.

 

10-octobre-5789.jpg

Un peu de vélo pour rejoindre le départ et hop un petit Rachais vite fait bien fait.

Voir les commentaires

Ronde de Venon – 21 octobre.

23 Octobre 2012, 20:49pm

Publié par yvon

La course à saucisson.


affbdinternet2Voilà le genre de manifestation qu’il ne faut pas rater. Un parcours sympa, des bénévoles aux petits soins et une bande de copains qui viennent passer un bon moment en souvenir d’un autre disparu trop tôt. Tu te serais sûrement marré autant que nous Olivier.


A 10 heures une bonne grosse troupe de vététistes s’élance sur les chemins boueux de Belledonne. On vient ici pour passer un bon moment entre potes et la course n’est ici que prétexte pour se retrouver. D’ailleurs randonneurs et coureurs se côtoient au sein du même peloton.


 A regarder d’un peu plus près on se rend rapidement compte que les 29 pouces, double plateaux et autres 10 vitesses ne sont pas les plus nombreux. On retrouve de bons vieux TopBike avec un cadenas au guidon dont on a probablement perdu la clé.  Il y a des freins canti, des pedaliers Biopace et des commandes ‘’7 speeds’’ sur le cintre. Ça me rappelle l’Ecureuil à Vienne à la fin des années 80.


Après avoir pédalé un petit moment on s’est tous retrouvé pour l’apéro. Cyril a trouvé que le vin piquait un peu ;-) mais il a fini son verre. Et puis on a terminé par un diot et une grosse patate chaude avant de repartit avec un saucisson dans la poche. C’est pas cool ça ?

 

10-octobre-5786.jpg

Voir les commentaires

1 2 3 > >>