L'Aulp du Seuil - Couloir en Virgule - 31 décembre.

31 Décembre 2008, 17:07pm

Fin d’année. Je ne peux pas finir cette année sans une dernière rando à ski. Le temps n’est pas très beau aujourd’hui, j’en profite pour faire une petite grasse mat. En début d’aprem je file au col de Marcieux. Le couloir en virgule à l’Aulp du Seuil...

Nocturne de Saint Hilaire - 30 décembre.

31 Décembre 2008, 17:00pm

3ème manche des nocturnes Hier soir avait lieu à Saint Hilaire du Touvet la 3ème manche des nocturnes de ski alpinisme. Le nombre d’équipes commence à augmenter. 24 hier étaient présentes au rendez vous. Le temps maussade en soirée n’a pas démotivé les...

Le Grand Galbert - 30 décembre.

30 Décembre 2008, 15:05pm

Petite sortie cool ce matin avec Michel. La météo devrait nous laisser un petit créneau avant l’arrivée de la perturbation. Le Grand Galbert semble tout indiqué : Pas trop de déniv, une belle pente et une face Est qui nous garantira une bonne neige transfo...

Epaule du Cornafion - Traversée - 29 décembre.

29 Décembre 2008, 21:37pm

Souvenir. La seule et unique fois où je suis venu ici c’était pendant l’hiver 1986/87. Je ne me souviens pas de la date exacte mais ce dont je me rappelle très bien c’est qu’en plus de mes skis j’avais un parapente sur le dos. C’était un de mes premiers...

Col Vert - 28 décembre.

28 Décembre 2008, 21:13pm

Au soleil sur les versants Est. Prelenfrey à 1000 mètres d’altitude la neige est là. Pas de but précis ce matin pour la rando du jour. Vu les températures je préfère rester au soleil. Il a gelé fort cette nuit et la neige porte bien. Sans trop réfléchir...

Pointe du Sciallet - Brèche de Roche Fendue - Brèche de l’Homme - Les Délarets - 27 décembre.

27 Décembre 2008, 20:26pm

Un bien beau tour En choisissant les bons versants et en tenant un peu l’horaire il y avait moyen aujourd’hui de faire du bon ski. Avec Pascal, Nico et Mich nous partons du Rivier vers 8h30. La première montée un peu zippante nous conduit au col du Sifflet...

Le Moucherotte - 26 décembre.

26 Décembre 2008, 21:30pm

C’est mieux ici qu’à la Jasse. Un peu frustré par but à la Jasse ce matin je pars pour un petit tour dans mon jardin. Au moins je suis sûr de ne pas me perdre et le sommet s’atteint quelque soit les conditions. Jour, nuit, neige, vent, brouillard je suis...

Cime de la Jasse (enfin presque) - 26 décembre.

26 Décembre 2008, 21:28pm

Une véritable turbine. Déjà je ne suis pas trop fan du vallon de Vénétier. C’est souvent blindé de monde et la neige est toujours gelée le matin. Bref je me demande encore pourquoi je suis venu ici ce matin. J’arrive à 9 heures devant la fameuse barrière...

Le Moucherotte - 25 décembre.

25 Décembre 2008, 20:47pm

Après quelques abus hier soir il faut réparer. Certes ce n’est pas un Moucherotte qui brûlera les calories de la veille mais au moins il me mettra sur la bonne voie. Brouillard à Saint Niz, éclaircie a 1500 m et quelques flocons au sommet, voilà la météo...

Crête des Crocs - Pic Saint Michel - 24 décembre.

24 Décembre 2008, 16:13pm

Découverte des Crocs Petite matinée de ski aujourd’hui. Pas trop envie de faire des kilomètres, il n’y a qu’à lever les yeux et imaginer un itinéraire côté Vercors. Ça sera le versant ouest de la crête des Crocs que je ne connais pas. L’accès par le col...