Le Moucherotte - 16 mars.

16 Mars 2010, 14:28pm

Ça commence à sentir le printemps au Moucherotte. On peut néanmoins toujours partir skis aux pieds depuis Saint Nizier mais pour combien de temps encore ? Passé le champ de départ l’enneigement reste très bon. Tout est bien damé par les nombreux passages....

Col de l'Arc - Pic Saint Michel - 14 mars.

14 Mars 2010, 19:09pm

Au départ de Saint Ange. J’aime bien ces petites sorties qui se décident au dernier moment. Depuis la fenêtre de la maison, quand je regarde les faces Est du Vercors il est difficile de ne pas se laisser tenter. Après vingt minutes et quelques travers...

Col de la Balmette - 13 mars.

14 Mars 2010, 19:06pm

Plan B. A cause du satané mal de dos que je traîne depuis ma chute au Moucherotte on abandonne notre plan A qui devait se dérouler en Lauzière. On se retrouve donc aujourd’hui avec Nico pour un plan B du côté d’Articol pour une boucle dans le secteur...

Ciao Nico

14 Mars 2010, 18:14pm

Comme si ça ne suffisait pas. La première fois que nous nous sommes rencontrés c’était sur le challenge 4S. On était sur le sentier à l’endroit le plus raide, les VTT sur le dos. A un moment je me suis retourné. Tu étais là juste derrière à pousser ton...

Pierra Menta

14 Mars 2010, 18:08pm

La course. Voir La Pierra en spectateur rappelle forcément des souvenirs. Les coureurs sont déjà là. Certains ont le sourire, d’autre le visage marqué par l’effort. Après deux jours de courses les positions sont établies. Il faut tout de même garder des...

le moucherotte - 10 mars.

10 Mars 2010, 20:40pm

Un petit tour en fin d’aprem au Moucherotte pour voir vérifier que l’hiver est encore bien présent. Au sommet la température est bien basse et le vent accentue encore la sensation de froid. Ce n’est pas vraiment le temps idéal pour bivouaquer. Le bon...

Le Moucherotte - 8 mars.

8 Mars 2010, 21:33pm

100000 m Ça c’est fait. Soleil, froid et poudreuse. Il n’en faut pas plus pour me décider. Depuis la vallée le Moucherotte semble gavé de neige. C’est quasiment le meilleur enneigement de l’hiver. Dire qu’il y a quelques jours l’herbe commençait à apparaître...

Le Moucherotte - 7 mars.

7 Mars 2010, 20:20pm

Une belle gamelle. Un peu surpris de voir la neige en plaine ce matin mais comme le dit Le Mich ‘’on va pas s’en plaindre’’. E t effet on ne s’en est pas plaint. On a fait toute notre sortie sous les flocons et pour cette première montée nous étions seul...

La Pinéa - Charmant Som - 6 mars.

7 Mars 2010, 20:10pm

But à la Combe de l’If. Dernière journée des vacances scolaire. On reste sagement en local pour éviter les bouchons. Le mOOse nous propose un tour en Chartreuse au départ de chez lui. Vendu ! A 7 heures du mat Jan, Nico et moi débarquons au Croz chez...

Chamechaude - 5 mars.

5 Mars 2010, 15:41pm

C’est sans doute le meilleur jour de la semaine aujourd’hui. Soleil, froid et une petite couche de poudreuse, tous les ingrédients sont là. Je rejoins le mOOse au parking du téléski pour une petite montée à Chamechaude. La trace est bonne même si dans...