Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Pic du Lac Blanc - 26 octobre.

30 Octobre 2013, 20:56pm

Publié par yvon

Voilà la première ‘’vraie’’ sortie de la saison. Tous les ingrédients sont réunis pour un maximum de plaisir : Du beau temps, de la bonne neige, personne à 1000 lieux à la ronde et cerise sur le gâteau, je chausse à la voiture. Ça se passe où ? A l’Alpe d’Huez sur le versant du glacier de Sarenne.

Pic du Lac Blanc - 26 octobre.

Une raide piste permet de monter en voiture jusqu’à 2700 mètres à limite de l’enneigement. J’ai l’agréable surprise de trouver un manteau neigeux bien lisse et malgré les températures quasi estivales de ces derniers jours le regel à été parfait.

Direction le pic du Lac Blanc pour une première montée. Je savoure l’arrivée au sommet. En face les sommets de Belledonne sont secs. Ce n’est pas demain que l’on pourra skier au Rivier.

Pic du Lac Blanc - 26 octobre.

Retour à la case départ sur une neige tout juste revenue.

Je recolle les peaux et me dirige vers la crête de l’Herpie. La descente suivante est toute aussi agréable sur une moquette à poils courts.

Pic du Lac Blanc - 26 octobre.

Je passe ainsi la matinée à tricoter sur les pentes de Sarenne. A l’ombre la neige reste bien gelée mais le grip est excellent.

Des premières sorties comme celle là, on en redemande. Vivement la prochaine.

Commenter cet article
A
Salut Yvon, fait la même aujourd'hui. Soleil et vent en rafales. Neige roulée dense agréable à skier. Fait moi signe si tu reviens dans le coin. Alain-Auris
Répondre
J
Salut Yvon ... C'est marrant, ce même jour je suis allé randonner dans le vallon de Martignare depuis le Chazelet pour revenir par les crêtes et le Signal de la Grave. C'était superbe, et quel temps ... Beau plan ta sortie mais pas trop galère la montée en voiture ?
Répondre