Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Mont Blanc Ski Challenge – 14 décembre.

17 Décembre 2013, 09:32am

Publié par yvon

Comme tous les ans c’est désormais Mont Blanc Ski Challenge qui ouvre la saison des compètes de skialp.

Lorsque nous arrivons au village du Tour on se demande bien où on va pouvoir skier. En effet, comme partout ailleurs en ce moment l’enneigement est limité. Les organisateurs ont tout de même trouvé un parcours qui permettra à la course de se dérouler dans d’assez bonnes conditions. Nous sommes 4 u DSA à avoir répondu présent. Marie, Olivier, David et moi.

C'est parti.

C'est parti.

A 11 heures le départ est donné. Un premier mur bien gelé donne le ton puis rapidement nous faisons un premier passage à pied. La première montée nous conduit au sommet du télésiège des Autannes.

Mont Blanc Ski Challenge – 14 décembre.

Première manip suivit d’une descente toute aussi rapide sur une neige bien gelée. On remet les peaux pour rejoindre le col de la Balme. Depuis le départ, je suis aux côtés d’Olivier mais dans cette seconde montée j’ai du mal à suivre son rythme. Je ne le reverrai que dans le portage qui nous conduit à la Tête de la Balme.

Les 20 derniers mètres.

Les 20 derniers mètres.

Une nouvelle descente toujours aussi rapide permet d’arriver à proximité l’arrivée au Plan des Reines Autannes. Il ne faut pas louper la dernière manip car il ne reste qu’une petite trentaine de mètres avant de franchir la ligne.

Première course mais gros niveau.

Première course mais gros niveau.

Commenter cet article

doune 22/12/2013 22:01

bravo à toi ! C'était une vraie bavante cette première course de la saison !

VTR voyages 17/12/2013 12:35

Bravo à vous! Fatiguant, mais ça en valait la peine! =)