Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

La Crève Coeur - 22 janvier.

24 Janvier 2014, 17:35pm

Publié par yvon

Le calendrier des courses nocturnes est bien rempli. Chaque semaine on a la possibilité de se coller un dossard. Le problème c’est que la majorité des courses se passent en Savoie ou en Haute Savoie. En habitant la région grenobloise il faut faire des kilomètres et bien s’organiser pour prévoir le déplacement. Aujourd’hui les conditions sont pour moi réunies. Direction Combloux. Le nom de la course donne le ton : La Crève Cœur. Un peu moins de 800 mètres de dénivelé pour 5.8 Km. Le parcours sera varié, Faut plats où il faudra faire bien glisser, raidillons bien revêches et juste sous le sommet une petite zone hors piste où il faudra enchainer des conversions avant le sprint final.

La Crève Coeur - 22 janvier.

Arrivé sur place il n’y a plus qu’à récupérer mon dossard et faire un petit échauffement. Je fais quelques aller-retour sur la piste puis vers 18h45 je rejoins la ligne de départ située un peu plus bas.

La Crève Coeur - 22 janvier.

A 19 heures le départ est donné. Les 200 coureurs s’élancent dans la nuit. On attaque par un premier mur raide avant d’arriver sur un faux plat. L’essentiel de la montée sera sur le même format. J’ai un peu hésité sur le choix des peaux avant de me décider pour des PDG qui ont une super glisse. Je ne regretterai pas mon choix même si j’ai du me faire mal aux bras dans les passages les plus raides.

La Crève Coeur - 22 janvier.

Un peu après la mi-parcours on aborde une petite descente pas très raide ou la glisse sera primordiale. Dans se passage je recolle rapidement aux 2 coureurs qui me précède et plus loin j’ai encore gagné quelques places. C’est assez motivant lorsque ça se déroule ainsi. J’arrive à maintenir un bon rythme dans le mur au dessus. Il reste moins de 200 mètres ce n’est pas le moment de s’endormir.

La Crève Coeur - 22 janvier.
La Crève Coeur - 22 janvier.

Sous le sommet on rejoint un passage hors piste où l’on enchaîne quelques conversions avant de revenir sur la piste. L’arrivée est toute proche, un dernier sprint et la ligne est franchie.

La Crève Coeur - 22 janvier.
La Crève Coeur - 22 janvier.

Je ne m’attarde pas trop au sommet. Il ne fait pas très chaud et j’ai hâte de me changer.

Reste le plaisir d’un bon repas et d’une bonne bière.

Commenter cet article
D
Le courage est cette qualité supérieure qui nous permet de faire face d'un ♡ coeur égal aux multiples désagréments de la vie. Aller de l'avant, ne jamais reculer devant les difficultés, voilà le courage véritable. (Sangaré Oumar)<br /> Biz
Répondre