Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Kilomètre Vertical de Chartreuse - 29 mai.

30 Mai 2014, 18:31pm

Publié par yvon

Les 3 jours de Chartreuse ouvrent la saison des KmV. Je connais bien le parcours, c’est une  bonne occasion pour voir un peu mon état de forme.

Ça ne sera pas facile de comparer les chronos car en 4 éditions je n’ai jamais fait le mémé parcours.

Cet année le départ sera donné au Pont de la Diat ce qui évite le plat que nous avions fait l’an dernier. Ce petit changement n’est pas pour me déplaire. L’arrivée quant à elle se fera en haut du télésiège. Le parcours est ainsi amputé d’une centaine de mètre de déniv. Pourquoi ?

Kilomètre Vertical de Chartreuse - 29 mai.

14h30 le départ est donné. C’est la cohue comme souvent. Le sentier est hyper glissant et sur cette longue partie plate tout le monde est euphorique. Ça se bouscule, ça se double, ça se piétine. Il est difficile de garder sa place.

Kilomètre Vertical de Chartreuse - 29 mai.

La première rampe raide sous Saint Pierre va calmer (ou pas) les ardeurs de quelques uns.

Au 300 mètres je commence à trouver de bonnes sensations. La pente est raide, le terrain toujours glissant, il faut rester lucide pour trouver les meilleurs appuis.

Chacun sa technique.

Chacun sa technique.

Sous le sommet j’ai encore 2 coureurs en point de mire. Ils paraissent avoir encore une bonne marge mais il me semble qu’ils faiblissent un peu. Ils se retournent, ça me plait ;-)

J’en récupère un assez rapidement et je passe l’autre aà quelques mètres de l’arrivée.

C'est bon ça !!!

Les résultats.

Commenter cet article