Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Tour du Sorbier – 1er mai.

3 Mai 2014, 10:59am

Publié par yvon

En mai, fait ce qu’il te plait.

L’équipe est vite réunie. Le Yéti, le mOOse auxquels viennent se joindre le Mich et Sanfroic.

Nous partons de Casserousse sans but précis mais les idées ne manquent pas. L’enneigement est bon et ne nécessite aucun déchaussage jusqu’au lac Robert.

Brèche Sud des Robert.

Brèche Sud des Robert.

On hésite un peu par où commencer. Vaudaine ? Sorbier ? Après réflexion nous choisissons ce dernier. Les récentes chutes de neige nous laissent espérer pouvoir boucler par le versant Est. C’est à mon avis la plus belle boucle au départ de Chamrousse.

Couloir Est du Sorbier.
Couloir Est du Sorbier.

Couloir Est du Sorbier.

Arrivés à la petite brèche le couloir semble être en bonnes conditions. Il y a déjà 2 traces qui le parcourent. Le versant est tout au soleil, il ne faut pas trainer car la remontée à la pointe de la Vaudaine est un véritable four.

La fine équipe

La fine équipe

La trace de nos prédécesseurs nous facilite la tâche mais elle ne m’empêchera pas de prendre un énorme coup de mou. Panne sèche dans la montée. Je suis sur la réserve et le carburant va vite faire défaut. Les derniers mètres se font au courage.

La remontée à la Pointe de la Vaudaine. Il va faire chaud !

La remontée à la Pointe de la Vaudaine. Il va faire chaud !

Heureusement la descente me remet un peu sur les rails. La neige est bonne, le plaisir revient.

L'Olympique Homme en top conditions.

L'Olympique Homme en top conditions.

Il reste encore à rejoindre La Croix. Je le ferai à un rythme de sénateur en laissant les copains filer loin devant.

Commenter cet article
C
Oh Yvon !<br /> plus d'article ça sent la blessure ... rien de grave ?
Répondre
Y
Non non, pas de blessures, juste un peu lassé de rédiger des comptes rendus. Mais rassure toi, je sors toujours...
J
Salut Yvon,<br /> C'est marrant on a mis le même titre sur nos deux posts ...J'étais aussi au Sorbier jeudi matin. On a fait l'AR en montant d'abord à la Croix depuis Casserousse. Au Sorbier on a parlé de toi avec un de tes collègues du DSA. je l'ai branché en voyant sa veste identifiée DSA.<br /> Tu étais certainement devant nous.Bonne fin de saison. JCB
Répondre