Planète Bloc - 17 mai.

17 Mai 2007, 20:00pm

Avec Seb, on avait prévu un Moucherotte. Sous cette pluie battante ce n'est pas très motivant aussi décidons une petite séance d'escalade. Direction Planète Bloc . Ça fait bien longtemps que je n'ai pas grimpé en salle. Après moins d'une heure sur le...

Pas de la Bergère - 16 mai.

17 Mai 2007, 19:56pm

Il suffit parfois de sortir des chemins balisés pour sentier l'isolement. C'est un peu ce que j'ai fait cet après midi sous la pluie. Entre le pas de la Tinette et le pas de la Bergère, il existe quelques passages qui permettent de franchir la falaise...

Le casque, la frontale et les barrettes.

17 Mai 2007, 11:01am

Voilà un petit truc bien pratique que m’a montré mon pote Seb. Comment faire tenir une frontale sur un casque. En effet, certains casques de montagne et tous les casques VTT ne sont pas équipés pour recevoir une frontale. Qui n’a pas pesté contre la frontale...

La Cuche - 15 mai

15 Mai 2007, 22:06pm

Comme ce matin, le ciel hésite encore entre éclaircie et pluie. Je me remémore ce que m'a souvent dit un collègue breton : « Si on ne roule pas par ce temps, on ne roule jamais », l'adage est juste. La montée sur Ezy n'est qu'une formalité. La Cuche est...

Le Moucherotte - 15 mai.

15 Mai 2007, 22:01pm

Parti pour une petite ballade à pied en face est du Moucherotte, c'est finalement en courant que je vais faire ce tour. En fait c'est surtout la météo qui incite à ne pas trop traîner. Soleil, brouillard, pluie, vent et même la neige. J'aurai eu toutes...

Crêtes du Grand Galibier -13 mai.

14 Mai 2007, 23:15pm

A l'origine, j'avais pour idée un couloir dans le versant SW du Grand Galibier. Parti à pied du tunnel du Rif Blanc, je chausse les skis vers 2450 m. Bien vite il me faut changer d'objectif. En effet, hier depuis la route du col je ne pouvais pas vraiment...

Col du Galibier -12 mai

14 Mai 2007, 22:44pm

Bien que n'étant pas ouverte officiellement, la route n'en est pas moins déneigée. Comme chaque année, je monte faire mon pèlerinage là-haut. J'aime bien ces grands cols en début de saison. La route appartient aux cyclistes. Aujourd'hui pas tout à fait...

Trilogie Vercors, Chartreuse, Belledonne à VTT - 7 avril

8 Mai 2007, 15:40pm

Grenoble 3 massifs. L'objectif est de faire une boucle à VTT autour de Grenoble en passant par un sommet de chaque massif et si possible sans faire trop de portage. Les montées seront faites sur le goudron et les descentes sur chemin et sentiers en privilégiant...

Les berges de l'Isère - 6 mai

6 Mai 2007, 20:16pm

Après quelques réglages sur le VTT, je file chez Seb pour discuter un peu de la sortie de demain. Il a déjà préparé les cartes, mémorisé l’itinéraire. Les sacs seront légers. Un peu d’outillage, de la bouffe et quelques vêtements. Ensuite on enfourche...

But au Rocher Blanc - 5 mai

6 Mai 2007, 20:10pm

J’avais plutôt envisagé de rouler sur les sentiers, voir même faire un tour à vélo, la météo en a décidé autrement. En sous-bois tout doit être hyper boueux et sur route c’est détrempé. 6 H du mat, Il pleut toujours. Je prépare rapidement mon sac, un...