Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Col du Galibier - 6 aout.

20 Août 2007, 23:00pm

Publié par yvon

 

L’avantage de faire du vélo l’après midi dans ce secteur est qu’on a toutes les chances de remonter le Lautaret avec le vent dans le dos. C’est toujours meilleur pour le moral de bien avancer dans ce long faux plat. Ensuite pour le col du Galibier le vent est moins gênant.

Petit slalom sur la route pour éviter un troupeau de vache. Drôle de rencontre !!!

 

 

Voir les commentaires

Crête du Cairn - Pic blanc du Galibier – 6 aout.

19 Août 2007, 20:41pm

Publié par yvon

Petite ballade à pied du côté des arêtes du Cairn. C’est un sommet souvent fait à skis mais je n’étais jamais venu ici à pied. Du sommet le cheminement sur les arêtes jusqu’au pic Blanc du Galibier est aisé.

Le retour se fait alors par le fond du vallon.

Voir les commentaires

Tour des aiguillettes de Vaujany - 5 aout.

19 Août 2007, 20:27pm

Publié par yvon

Je pensais que ce tour serait plus intéressant. Depuis le barrage du Verney il faut d'abord rejoindre le col du Sabot. La montée est rude : 15 Km de goudron et enfin le col. L'itinéraire devient plus plaisant. Le sentier de la Cochette par une traversée à flanc de montagne contourne  les Aiguillettes et rejoint le col du Couard. La descente nécessite un portage sur près de 300 mètres pour franchir la Draye du Couard. Le passage est équipé d'un câble mais avec le vélo sur le dos mieux vaut être attentif sur l'endroit ou poser ses pieds.

A partir du Vallonet la descente devient plus roulante et ludique. 

 

 

Bilan : Le sentier de la Cochette entre le col du Sabot et le col du Couard est très exposé. La chute est ici interdite.

Le passage de la Draye du Couard se fait vélo sur le dos. Il sera intéressant d'avoir un système de portage pour avoir les mains libres pour le passage du câble.

35 Km

+ 1600 m

Voir les commentaires

L’Alpe d’Huez – 4 aout.

19 Août 2007, 20:18pm

Publié par yvon

Je peux enfin tenir le cintre à peu près normalement. L’Alpe d’Huez sera un bon test aujourd’hui. Comme souvent ici, la montée est assaillie par les cyclistes. C’est un véritable pèlerinage pour certains. J’aborde la montée en compagnie d’un groupe de suisse allemand. Ça discute beaucoup, heureusement la pente va bien vite calmer les bavards. Dans ce genre de montée mieux vaut économiser son souffle.

Voir les commentaires

Yesssssssssssssssssss

3 Août 2007, 12:51pm

Publié par yvon

Et voilou !!! Les points retirés ce matin. Un peu de réduc et tout devrait rentrer dan l'ordre rapidement.

Merci à toutes et tous pour vos petits messages.

Voir les commentaires

Demain on me retire les points.

2 Août 2007, 15:49pm

Publié par yvon

Si tout va bien, demain on m'ôte mes points. Je commence à en avoir assez. Je doigt est bien rafistolé, la coupure bien refermée. Y’a plus qu’à attendre.

 

Voir les commentaires

Col des Plagnes – 1er aout.

2 Août 2007, 15:38pm

Publié par yvon

Je risque une petite sortie VTT vers le col des Plagnes. Le doigt est toujours un peu douloureux mais la coupure est à présent bien cicatrisée. Dans la descente il faut néanmoins bien rester concentré, c’est difficile de bien doser le freinage main droite. Heureusement le sentier est bien roulant et je ne ressens pas trop de vibrations dans la main.

 

Voir les commentaires

Col de l’Izoard – 1er aout.

2 Août 2007, 15:35pm

Publié par yvon

En montant le col de l’Izoard ce matin, les souvenirs reviennent :

 

C’était en 1976, je grimpais pour la première fois ce col. Nous étions avec Alain et Jean-Claude partis pour le week-end de la Pentecôte. La Renault 8 chargée à bloque avec les vélos sur le toit. Le premier jour vers Valberg et les gorges du Cians, le lendemain c’était le col de l’Izoard. Après la Casse Déserte, nous avions finis le dernier kilomètre à pied. La route n’était pas encore déneigée.

Je regrette aujourd’hui de ne pas avoir de photo de ces moments mais les images sont toujours présentes dans ma tête.

Voir les commentaires

Col du Galibier – 30 juillet.

2 Août 2007, 15:27pm

Publié par yvon

Ce matin c’est en courant que je vais monter au Galibier. Ça fait quelques temps déjà que je ne suis pas venu ici à pied. En plus de la pente, l’altitude rajoute de la difficulté.

Deux cyclistes partis un peu après moi me donnent une motivation supplémentaire. Ils me rattrapent au 6ème kilomètre. Je parviens à m’accrocher un moment malgré leurs accélérations successives. Un peu avant le tunnel, je lâche prise. Impossible de suivre leur rythme sans me mettre dans le rouge. J’ai néanmoins un petit espoir et dans la dernière ligne droite, là ou la pente est la plus raide je parviens à recoller à leurs roues. Je crois qu’à ce moment là ils ont pris un bon coup au moral. Pour ma part, c’est comme si quelqu’un me poussait dans le dos. Ouf le panneau est là : Col du Galibier 2646 m. Une petite joie intérieure m’envahit. Pire qu’un gosse !!!

Voir les commentaires

Col de la Ponsonnière – 29 juillet.

2 Août 2007, 15:24pm

Publié par yvon

Sortie familiale dans les Cerces. Comme tous les ans on se retrouve pour une ballade en famille. Direction le col de la Ponsonnière. Le meilleur moment reste la pose casse-croûte au bord du lac.

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>