Bec du Corbeau version galère - 16 octobre

17 Octobre 2007, 06:43am

En fin d'aprèm, je décide un petit tour VTT. Ce sera le Bec du Corbeau. L'accès depuis le taf est rapide et peu fréquenté par les voitures. De plus la route qui monte au col de Clémencières par Narbonne est encore au soleil. Encore quelques kilomètres...

Col des Ruillans - 14 octobre.

15 Octobre 2007, 10:20am

1800 mètre de dénivelé depuis la Romanche pour rejoindre le col des Ruillants. C’est une de mes montées test dans le secteur. Jusqu’au refuge Chancel le sentier est très bien tracé. La suite est un peu moins facile. Il faut bien ouvrir les yeux pour suivre...

Fort de la Croix de Bretagne - Fort de la Grande Maye - 13 octobre.

15 Octobre 2007, 10:16am

Depuis Villar Saint Pancrace la piste militaire s’élève jusqu’à l’ancien fort de la Croix de Bretagne. Le chemin en bon état et monte régulièrement. Rien ne vient troubler la montée. Passé le fort ce n’est pas fini il reste encore pas mal de chemin pour...

La Passerelle - 11 octobre.

12 Octobre 2007, 07:05am

C’était quand même bien la galère avant sa construction. Pour aller à Saint Nizier j’avais le choix entre le pont de Catane ou le Pont Rouge. Dans les deux cas, un détour certes pas bien long mais pas super pratique. La passerelle de Comboire a résolu...

Du côté de l’ancienne voie du tram - 10 octobre.

11 Octobre 2007, 09:48am

L’avantage de faire quelques compètes permet de mettre ses lacunes en évidence. Les montées Xpress me dévoilent les miennes. Je ne sais pas courir et ça me saoul. Il y a forcément un remède et je le connais : L’entraînement. Donc c’est décidé, je vais...

Du côté de la Tour sans Venin - 9 octobre.

9 Octobre 2007, 21:34pm

Histoire de chauffer un peu la machine, j’improvise une petite séance de 30’’x30’’. Ça fait bien longtemps que je n’ai pas fait ce type de séance que je trouve plutôt fastidieux. Enfin en VTT c’est plus sympa qu’en courant. Bizarrement aujourd’hui ça...

Les 4 Seigneurs - 8 octobre.

8 Octobre 2007, 22:26pm

Je viens de prendre connaissance des nouveaux tracés de la trilogie 4 S. En fin d’aprem je vais donc reconnaître la montée VTT. C’est un peu plus long que l’ancien parcours mais il y a moins de portage. Aujourd’hui j’avais prévu une sortie bitume. J’ai...

Le Moucherotte – 7 octobre.

7 Octobre 2007, 20:31pm

Ce matin, nouvelle sortie avec David et Cyril. On monte à Saint Nizier à VTT. Une fois sur place et un café plus tard, direction le Moucherotte, à pied cette fois. Au sommet nous avons droit au soleil et ciel bleu. Ça change de la montée dans le brouillard....

Vallon de la Petite Vaudaine - traversée sur la pas des Escombailles - 6 octobre.

6 Octobre 2007, 20:01pm

Déjà le vallon de la Petite Vaudaine est bien sauvage. Que dire alors de la traversée qui permet depuis la cabane de rejoindre le pas des Escombailles ? A cette époque de l’année seuls quelques chasseurs s’aventurent ici. Cabane de la Vaudaine, on discute...

La Bastille – Mont Jalla – 4 octobre.

5 Octobre 2007, 08:31am

Que c’est difficile aujourd’hui. Vince mon collègue de taf (il est breton) ne connait pas les possibilités qu’offre la Bastille pour la course à pied. Je lui propose ce midi d’aller courir un peu dans ce secteur. Dès les premières rampes d’escaliers,...