Grésivaudan Xpress - 8 septembre.

9 Septembre 2010, 15:41pm

Chamechaude. C’est reparti pour les Xpress. Cette année le challenge devient un peu plus officiel. Pas de gros changement pour les coureurs, la formule reste identique : Pas de dossard et chacun se charge de son chronométrage. Côté organisation le DSA...

Tour de l'Aiguillon - 5 septembre.

7 Septembre 2010, 15:04pm

Il est sympa ce petit tour VTT. Que du beau single dans les descentes. J’ai entendu dire que le sentier entre le lac du Pontet et le sommet de l’Aiguillon avait été retracé. J’en profite pour aller jeter un œil. Sympa la variante par le lac. On évite...

Lac du Goléon - 5 septembre.

7 Septembre 2010, 15:02pm

Ce matin j’attends un peu que le soleil chauffe pour ma petite sortie vers le lac du Goléon. Un peu de VTT pour rejoindre Valfroide où je cadenasse mon bike. Ensuite c’est un petit footing pour rejoindre le lac. Ça part tranquillement jusqu’au niveau...

Col des Trente Combes - Col de Tirequeue - Tête du Vallon - 4 septembre.

6 Septembre 2010, 14:53pm

Voilà un secteur bien peu fréquenté. Que ce soit à pied ou en VTT on ne rencontre pas souvent du monde ici. L’absence de sentier décourage souvent les randonneurs qui restent concentrés sur les itinéraires plus classiques. J’avais déjà fait ce tour il...

Single de Pénatière - 2 septembre.

3 Septembre 2010, 15:36pm

La sortie à pied hier dans ce secteur m’a donnée envie de revenir. Le sentier bien propre donne forcément envie de venir faire une petite descente. Ça commence tout d’abord par une bonne grosse suée pour rejoindre les pylônes. La piste est raide. Surtout...

Château Bouvier - 1er septembre.

2 Septembre 2010, 14:46pm

Château Bouvier est un des mes endroits d’entrainement préférés. Il me faut pédaler un petit quart depuis la maison pour arriver au point de départ. On a alors à disposition un beau sentier qui sur plus de 1000 mètres de dénivelé conduit au sommet. Le...

Le Rachais

1 Septembre 2010, 14:15pm

Grésivaudan Xpress C’est bientôt la reprise des Xpress. La forme devra être au rendez-vous car la semaine prochaine aura lieux la première montée à Chamechaude. Je me motive pour aller faire un tour au Rachais (qui sera aussi au programme des Xpress)....

L'Alpe du Pin

1 Septembre 2010, 14:14pm

Place aux confitures. Comme tous les ans au mois d’aout il faut penser à faire une virée aux myrtilles. La saison est déjà bien avancée mais il y a encore des coins où il est possible de faire une belle cueillette. Ça donne aussi l’occasion de faire une...