Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Croix de Chamrousse - 10 avril

10 Avril 2018, 14:57pm

Publié par yvon

Ce mardi est le seul jour de la semaine qui semble correct niveau météo. Il ne faut donc pas louper le créneau.

Lorsque Christophe -TAC- propose une sortie véloski en after taf je n’hésite pas longtemps. Seul un mal de dos récurant et une douleur au genou m’inquiètent un peu mais j’aviserai sur place.

Objectif : Croix de Chamrousse depuis la vallée.

Le rendez-vous est fixé à 16h30. Nous serons que deux pour l’aventure. Tac a son chargement sur le vélo. Pour ma part je porte un sac à dos avec les skis et les chaussures fixés dessus.

Ce n’est pas top pour monter en danseuse mais finalement ça ne va pas si mal.

20 bornes de montée, ça use.
20 bornes de montée, ça use.

20 bornes de montée, ça use.

La montée d’Uriage est vite avalée. Ensuite la route prend un peu du pourcentage jusqu’aux Seiglières. Nous montons tranquillement en discutant des sorties passées et des projets futurs.

Sans trop s’en rendre compte on arrive à Casserousse.

Les vélos sont abandonnés et nous passons en mode skis. Le sac parait bien plus léger.

Il faut monter là haut.
Il faut monter là haut.

Il faut monter là haut.

Après quelques centaines de mètres je sens que les crampes ne sont pas très loin. Je vide le reste de ma bouteille bouffe un peu et c’est reparti.

Tac est plus en forme que moi et se balade un peu en dessus. Il me file un peu de flotte.  J’aborde les murs en faisant quelques conversions pour amoindrir la pente.

La Croix est à portée de spatules.

Croix de Chamrousse - 10 avril
Croix de Chamrousse - 10 avril

Au sommet, bien qu’il y ait encore du soleil le vent nous refroidit. On immortalise l’instant puis nous partons dans la descente.

Mode survie pour rejoindre Casserousse où le mal de dos devient lancinant.

Croix de Chamrousse - 10 avril
Croix de Chamrousse - 10 avril

Heureusement le retour à vélo sera plus agréable. La douceur rend la descente plaisante et c’est à la lueur des frontales que nous rejoignons la vallée.  

Une bien belle fin d’après-midi se termine.

Croix de Chamrousse - 10 avril
Commenter cet article