Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Le pas de l’OEille - 29 septembre.

30 Septembre 2007, 18:31pm

Publié par yvon

On aurait du prendre les skis !

Le rendez vous est fixé à 9 heure au col de l’Eperrimont. Je pars tranquillement de Saint Paul de Varces. Les 700 mètres de dénivelé pour rejoindre Jan vont être un bon échauffement. Par endroit, c’est bien boueux.
IMG-0103.JPG

Nous arrivons presque en même temps au col. Au bout de la route forestière, il y a déjà un peu de neige au sol et la couche s’épaissit rapidement avec l’altitude. A partir de la cabane ça pourrait même être skiable en traversée. La progression se ralentit un peu, il faut faire la trace et il y en a de plus en plus. La chute de neige semble avoir été plus importante ici qu’en Belledonne. Une belle coulée s’est même déclenchée dans les barres sous le sommet. Elle nous facilite un peu l’ascension.

Une trace de pas sort du couloir des Sultanes. Encore quelques mètres et nous sortons sur le plateau.

Aujourd’hui, avec un peu plus d’opportunité on aurait pu skier le couloir. Il fallait simplement oser prendre les planches avec le risque de tout redescendre à pied.  

IMG-0105.JPG
Commenter cet article
J
Eh, oh, Le Ced.... je veux bien avoir pris 1 ou 2 kg depuis que j'ai arrêté de courir, mais de là à me traiter "d'énorme"....Faudrait pas exagérer quand même !
Répondre
L
idem à chamechaude c'etait skiable dans la prairie samedi matin!vous avez du avoir les baskets trempées...
Répondre
L
J'aime bien le thème de la sortie:ballade-course a pied......énorme ton pote en basket dans l'pentu enneigé!
Répondre
J
salut Yvon, c'est vrai qu'il y avait sans doute quelques coins où avec un peu d'audace on devait pouvoir faire quelque chose samedi matin en ski mais il fallait faire vite... A+ Jo
Répondre