Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Pic Blanc du Galibier - 10 mai.

12 Mai 2008, 19:42pm

Publié par yvon

Une trace de rattrak au pic Blanc.

 

Je crois halluciner ce matin en montant au pic Blanc du Galibier. Une énorme trace parcoure la combe inférieure de l’itinéraire jusqu’à sa jonction avec la route du Galibier. Un instant je pense qu’il s’agit d’une trace de luge mais lorsque je me rapproche je me rends vite compte que c’est tout autre chose. Un engin à chenilles est passé ici. Je reste interloqué. D’abord j’imagine que c’est l’armée qui est en manœuvres ici mais après avoir rejoint la route du col la trace poursuit sur celle-ci. Il s’agit probablement d’un rattrak traçant la route en prévision du déneigement du col du Galibier. J’ai du mal à comprendre la logique d’une telle situation. Le col qui n’a qu’une utilité touristique ne peut-il pas attendre quelques semaines avant d’être déneiger ? Pourquoi une telle débauche de moyens pour ouvrir la route ? J’avoue de pas comprendre.


                                                               Une trace de rattrack dans la combe du pic Blanc.
Commenter cet article