Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Pic Blanc du Galibier - Col du Galibier - 8 novembre.

8 Novembre 2008, 18:03pm

Publié par yvon

Kilukru ?

 

8 heures au Lautaret. Grand ciel bleu et pas un souffle d’air. Il était bien difficile depuis Grenoble d’imaginer l’enneigement ici. Heureusement dans le petit monde du ski de rando les nouvelles vont vite. Le bouche à oreille est parfois plus efficace que le net, merci Thomas pour les infos.

                                                                                              Montée au Pic Blanc.  


Le départ pour monter au Pic Blanc est quand même assez pauvre en neige mais le bon regel nocturne à bien durcit la neige. On se rend vite compte que la sortie sera être belle.
A l’entrée de la première combe l’enneigement augmente. Ça ne ressemble pas encore à l’hiver mais on n’en est pas loin.
Un peu plus tard on arrive au sommet. L’impatience de la descente est perceptible. Pas de perte de temps. F1 en position descente, fix tournées, peaux qui claquent et c’est parti. On reste calés côté nord, le versant a mieux gardé la neige. Un peu en dessous on revient versant Guisane. Les courbes s’enchaînent avec prudence néanmoins car les pierres ne sont jamais très loin.
Vers 2300 mètres nous remettons les peaux. Retour au sommet tellement c’est bon. Comme si ça ne suffisait pas on s’en fait encore une petite jusqu’au col du Galibier. La pente côté Maurienne est en poudre. Difficile de résister. 2 petits aller-retour jusqu’au tunnel seront nécessaires pour nous sevrer.
                                                                                    Descente par le vallon de la Mandette. 


Il est midi, le soleil a tout de même bien chauffé. On a quelques doutes sur la qualité de la neige pour le retour. Finalement nous rentrons par le vallon de la Mandette sur une neige proche de la moquette. Incroyable.

                                                                                                        Après l'effort...  

Commenter cet article
A
Vous l'avez belle la vie!!!!
Répondre
B
Bon, j'y ai pas cru, j'ai fait du vélo ...mais ça fait envie ...
Répondre