Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Crête des Crocs - Pic Saint Michel - 24 décembre.

24 Décembre 2008, 16:13pm

Publié par yvon

Découverte des Crocs

 

Petite matinée de ski aujourd’hui. Pas trop envie de faire des kilomètres, il n’y a qu’à lever les yeux et imaginer un itinéraire côté Vercors.  Ça sera le versant ouest de la crête des Crocs que je ne connais pas.  L’accès par le col de l’Arc depuis le plateau de Saint Ange est des plus rapide.



L’enneigement reste très bon dans ce secteur malgré le redoux de ces derniers jours. En revanche il y a eu pas mal de coulées de fond, certaines assez importantes. La traversée de quelques ravines dans la forêt doit se faire avec prudence.


Au col de l’Arc, j’enlève les peaux et me laisse glisser jusqu’à l’aplomb de la crête des Crocs. Il n’y a pas grand monde dans ce secteur mais une vieille trace me guide jusqu’à proximité du sommet. Les derniers mètres sont un peu dégarnis et c’est à pied que je parviens à la cime. Une mer de nuage inonde la vallée. Au dessus c’est le grand beau temps.



J’entame la descente avec prudence. Il y a pas mal de petites barres rocheuses dans le coin et la pente est soutenue. Un peu plus bas je loupe la bonne clairière ce qui m’impose une petite séance ‘’sanglier’’ pour rejoindre les Prairies de Machiret. Nouvelle manip puis direction le pic Saint Michel perché 600 mètres plus haut. Au sommet je rencontre les premiers randonneurs de la journée. Petit salut avant de redescendre sur le col de l’Arc puis le Pré du Four.

Commenter cet article
Z
C'est pas toi le "Groin d'or " ? Allez, avoue que tu l'as fait exprès de louper la clairière !
Répondre
T
Sympa ton itinéraire, mais ... c'est rentable en terme de D+ ?
Répondre