Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Le Moucherotte - 20 mars.

21 Mars 2009, 07:21am

Publié par yvon

Retour du froid.

 

Pas facile d’accepter cette baisse brutale des températures lorsque l’on a goûté à la douceur. Le vent du nord accentue encore le froid.

Il n’est plus possible de partir skis aux pieds depuis le départ classique depuis la Tour. Il faut ruser un peu plus loin pour trouver des langues de neige qui permettent de chausser.


Heureusement le soleil est encore présent. Pour profiter des deniers rayons je décide de monter au sommet en restant en permanence sur le versant ouest. A la sortie du mur il faut poursuivre jusqu’au pied de la cheminée puis la remonter à pied. On rejoint ensuite l’itinéraire classique.

Je n’ai pas trop envie de traîner longtemps au sommet. Le temps d’enfiler un coupe vent et je redescends sur une neige infâme. Ça n’a pas dégelé et je me fais secouer comme un prunier. C’est seulement dans les derniers mètres que la neige est un peu revenue. Hélas c’est trop court.

Commenter cet article