Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Le Grand Serre - 23 mars.

23 Mars 2009, 22:21pm

Publié par yvon

Un peu de nouveauté.

 

Changement de décor aujourd’hui. La sortie de ski après taf ne se déroulera ni au Moucherotte, ni à Chamechaude. J’innove en Matheysine sur le Grand Serre.
Lorsque j’arrive à Cholonge en fin d’après midi, le sommet est encore inondé de soleil. Il est encore possible (mais plus pour longtemps) de partir skis aux pied. Le chemin de départ est correctement enneigé (1 seul petit déchaussage) puis une langue de neige permet de rejoindre l’entrée de la forêt.


La seconde partie de l’itinéraire est encore bien gavée. Je rejoins la crête sommitale au niveau de l’antécime nord (2022m). A peine 1 h d’ascension pour 960 m ça n’a pas traîné. Faut dire que l’itinéraire s’y prête assez. Le sommet du Grand Serre est un peu au dessus mais rassasié je m’arrête là.

La descente s’effectue en quelques minutes sur une bonne moquette épaisse devenant un peu plus lourde dans le bas. Je fais les derniers virages au moment où le soleil disparaît.
Une bien belle sortie où à cette heure de la journée on a l’impression d’être seul au monde.

Commenter cet article
J
Effectivement ... tu chômes pas !!!
Répondre
Y
Pour le timing c'était :16h départ du taf16h38 départ à ski de Cholonge.Antécime 2022 m à 17h35.Retour Cholonge : 17h50.
Répondre
J
Bien vu, mais à quelle heure tu quittes le travail ??
Répondre