Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Les Jumelles - 8 mai.

10 Mai 2009, 17:27pm

Publié par yvon

Le ciel se couvre rapidement ce matin. J’abandonne l’idée d’un grand tour dans les Cerces. Que faire ? La neige dans le vallon du Fontenil n’est finalement pas si haute que ça. Il y a 200 mètres de portage tout au plus.

Dès que je me retrouve skis aux pieds je me rends vite compte de l’état de la neige. Il n’y a pas eu de regel cette nuit et le manteau est complètement détrempé. La descente dans deux heures risque d’être bien humide. De plus le ciel est à présent dégagé et le soleil chauffe. Je suis machinalement la trace faite par mes prédécesseurs et par endroit les skis s’enfoncent sur toute l’épaisseur du manteau.  Pas très rassurant tout ça. Finalement au dessus la neige est un peu plus dure.


Pas un souffle d’air, les derniers mètres sont difficiles. Je m’arrête toutes les deux conversions pour aspirer un peu d’eau. Enfin le sommet. Je ne traine pas trop. La descente comme prévu n’est  pas géniale. La neige est complètement imbibée d’eau.  Il faut choisir les meilleurs vallons pour éviter de s’enfoncer jusqu’aux genoux. Vers 1800 mètres je remets les skis sur le sac pour finir ma descente. J’arrive à la voiture avec les premières gouttes.

Commenter cet article
D
Bof... Il faut bien passer le temps... jamais rassasié ? !!! Mdr... . Ne change rien !
Répondre