Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Le Défi du Facteur - 21 juin.

22 Juin 2009, 09:58am

Publié par yvon

Kilomètre vertical Le Défi du Facteur.

 

Cette toute nouvelle course réunit près de 80 participants. C’est une réussite pour les organisateurs et nombreux bénévoles qui donnent de leur temps pour notre plaisir. Merci à eux.

Aux inscriptions à l’office du tourisme je rencontre Seb CB et Pascal. Ces deux larrons vont faire une sacrée course.


Le départ est donné à 10 heures du centre de Bourg d’Oisans. Le but est de rejoindre le petit village de Villard Raymond perché 1000 mètres plus haut. Il n’y a pas si longtemps, le facteur empruntait ce sentier tous les jours pour monter le courrier aux habitants du hameau. Nul doute que s’il avait participé à la course il aurait été bien classé.



Que dire de la course ? En fait ce n’est pas très difficile comme type d’épreuve. L’effort est bref et ne laisse quasiment pas de fatigue après la course. Moins d’une heure d’effort dont presque la totalité en marchant pour moi. Le premier quant à lui courre sur 95% de l’itinéraire et ‘’tombe’’ les 1000 mètres en un peu plus de 44’. Les connaisseurs apprécieront. Je me contente pour ma part d’un modeste 57’. Mon but était de passer sous l’heure, mission accomplie.

Le meilleur est pour la fin (faim). Les organisateurs ont fait forts.  Ils nous ont préparé un méchoui. Le repas est pris en terrasse au gîte de l’Eau Blanche à Villard Reymond. Royal ! Tous les coureurs ont trouvé la course superbe et l’organisation au top.

On reviendra l’année prochaine.

 

Commenter cet article
M
 Merci au nom des organisateurs et de  tous les bénévoles pour de tels compliments.Marc GUILLOUPrésident de l'Office de tourisme de Bourg d'Oisans 
Répondre
T
Génial le concept de cette course !Je ne connaissais pas...Bravo à toi... il faut déjà le faire en moins d'une heure !A+ 
Répondre
N
noté pour 2010... et faire aussi la descente en VTT si possible apres ;-)
Répondre
D
je te renouvelle mes applaudissements
Répondre
S
Répondre