Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Le Moucherotte - 24 janvier.

24 Janvier 2007, 20:43pm

Publié par yvon

Enfin !!!

La neige tant attendue est là. Certes ce n’est pas encore l’abondance mais au moins peut-on envisager autre chose qu’une sortie à Chamrousse.

Après deux jours passés à me morfondre à la maison avec une fièvre tenace, je décide une sortie au Moucherotte. A 16h30 le petit téléski de Saint Nizier fait la joie des skieurs locaux. Les 20 cm de poudreuse suffisent au bonheur des enfants et des adultes aussi d’ailleurs.

L’épaisseur d’or blanc augmente rapidement avec l’altitude. Hélas, l’absence de sous-couche rappellera à l’ordre quelque temps plus tard dans la descente.

Au sommet le froid agresse le visage. Le thermomètre indique -10°. Plus trop l’habitude.

Il sera difficile de se lâcher malgré cette neige hyper légère. Les cailloux ne sont pas loin ! Enfin, moyennant un peu de fluidité dans les virages je descendrai finalement tout à ski sans trop de touchettes pour le matériel.

Vivement que ça se tasse et qu’il en retombe un peu…

Commenter cet article
S
Et oui on peut applaudir Yvon qui signe un Moucherotte de bien bel facture .... Enfin tu respires mon Yvon tu vas pouvoir nous en tartinner du moucherotte !!!! 
Répondre
M
Salut,<br /> je vois que c'est comme chez nous... une fine couche de 20cm, juste pour satisfaire nos yeux ! Bon on va pas se plaindre, c'est mieux ça que rien.
Répondre