Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Chamrousse Xpress - 14 octobre.

15 Octobre 2009, 14:01pm

Publié par yvon

Petit bain de fraicheur

au soleil couchant.

 

Bien que non retenu cette année pour le chalenge des Grésivaudan Xpress nous nous sommes néanmoins retrouvés au Recoin pour une dernière montée à la Croix de Chamrousse.

Un peu avant la course je retrouve Max et nous partons pour une petite reconnaissance. Dans le haut du parcours les pistes ont été remodelées et le sol est par endroit bien mou. On essaie une petite variante qui permettra d’éviter un peu le mauvais terrain.

18h15, c’est partie pour une petite demi-heure d’effort. Pas besoin de savoir courir pour cette montée, en effet la pente ne faiblit que rarement et la marche est souvent bien plus efficace que la course.

Je prends un départ encore plus lent qu’à l’accoutumée. Après le premier tiers de course David, Pascal et PH sont dans ma ligne de mire. Ils sont à une vingtaine de mètres devant moi et j’ai l’impression qu’ils ne me prennent plus rien. J’essaie de revenir sur eux progressivement sans trop me griller. Quelques mètres au dessus je suis sur leurs talons. Bien calé derrière Pascal je reste à l’abri.



Vers la mi parcours, me sentant plutôt bien j’accélère un peu le rythme. J’aperçois Robin un peu au dessus. Le sommet se rapproche. Je quitte la piste pour éviter de trop galérer sur la terre meuble. La petite variante repérée un peu plus tôt avec Max s’avérera être une bonne option. Il ne me reste plus que la partie finale que je négocie tant bien que mal. Ça commence à être difficile pour moi mais la Croix est en vue. Oufffff.

 


On ne traine pas longtemps au sommet. Un bon vent du nord nous incite à redescendre au plus vite. On prend tout de même le temps d’apprécier le coucher de soleil sur l’horizon.

Fin de soirée chez Charles pour une petite bouffe au coin du feu. Pour cette seconde partie de soirée, Oliv nous démontre s’il en était besoin qu’il est aussi efficace pour monter à la Croix que pour descendre les canons de rouge…

Résultats

Commenter cet article