Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Charmant Som - 21 décembre.

21 Décembre 2011, 21:32pm

Publié par yvon

La Chartreuse comme on l’aime.

 

Que du bon pour ce tour réalisé avec Fab, Thomas et Franck. Au départ du Pont des Cottaves nous commençons par une petite montée jusqu’au sommet du télésiège sur la crête du Mont Fromage.

La météo est meilleure que prévue et la visibilité est bonne.


21-charmant-som 2594

 

Nous basculons sur le versant ouest et là ça va être un gros gavage de poudre jusqu’à rejoindre la route en contrebas du col de la Charmette. Au début nous descendons dans de grands goulets assez étroits puis plus bas lorsque la pente s’élargit chacun choisi sa clairière. 600 mètres de pur bonheur. La pente est soutenue, la forêt clairsemée, jusque ce qu’il faut pour que le plaisir soit total.


21-charmant-som 2605

Après le gavage à la descente, voici le brassage à la montée. Comme il fallait s’en douter, la grosse neige est toujours là mais à présent la pente s’est inversée. Nous suivons tant bien que mal le sentier. Surtout ne pas le lâcher sinon c’est la noyade dans les conversions. Après quelques dizaines de mètres gagnés on n’est pas vexé de laisser la trace au copain. C’est tout de même sportif la rando…


21-charmant-som 2610

Un peu plus tard on retrouve la route du Charmant Som. Fab et Franck qui ont un impératif horaire (et oui, certain ont un métier ;) rentrent directement.

Avec Thomas on prend un petit supplément jusqu’au Charmant Som. La trace est faite et le sommet est vite atteint.

Reste plus qu’à rentrer à présent. Un petit repeautage histoire de ne rien manquer à la dernière descente et le tour est joué.

Des sorties comme cela on en redemande.

Commenter cet article