Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Croix de Chamrousse - Tractage Nat'n'Co - 21 mars

22 Mars 2012, 10:24am

Publié par yvon

 

Tractage Xpress.

 

Après une première tentative de tractage le mois dernier, l’expérience nous avait laissé sur notre faim. En effet, lors de la fête de Chamrousse nous disposions de peu de temps ce qui ne nous avait pas permis d’aller jusqu’à La Croix. L’arrêt à mi parcours nous avait un peu frustré et nous nous étions promis de revenir. Le pacte entre Nat et le DSA était scellé. 

On se retrouve une quinzaine pour cette tentative. Le projet est simple : Monter à la Croix le plus vite possible en tractant Nat. Une fois au sommet il n’y a plus qu’à virer le lien qui nous unis et redescendre au Recoin ou le Chrono sera arrêté. Ça ressemble à un Xpress sauf que pour une fois nous arriverons tous ensemble au sommet. L’objectif est fixé à 45’ l’aller retour.


21-tractage-croix 3589

 Vers 18 heures l’attelage se prépare. La corde est installée en double sur le ski siège de Nat puis les 12 tracteurs se longent sur les lignes.

A 18h30 c’est le top chrono. A peine l’attelage élancé le Mich perd une peau. Nous faisons un bref arrêt pour qu’il puisse abandonner provisoirement l’équipe. L’attelage reprend sa marche en avant pour négocier le premier mur des Gaboureaux. C’est la partie la plus raide de l’itinéraire. Il faut rester unis pour bien répartir les forces. Un peu au dessus Mich reprend sa place ;-)

 


  Merci Annick pour la vidéo.


Après la première difficulté les coups de cul alternent avec des parties plates. C’est dans ces passages qu’il faut pouvoir relancer la machine. Bizarrement c’est presque plus difficile que dans les parties raides

Nous arrivons bientôt à mi parcours. Nat annonce 18 minutes de course. Nous sommes dans les temps. La Bascule est passés. Virage à gauche pour remonter la piste des crêtes. La Croix est en ligne de mire mais il reste encore pas mal de distance. A présent la pente se calme chacun donne le maximum et l’attelage accélère. Le dernier ressaut est franchi au pas de course. On contourne le téléphérique  avant d’arriver sur le parvis de La Croix. Top chrono : 37’37’’ mais l’objectif n’est pas encore atteint. Il faut encore dépeauter, plier la corde et redescendre. La neige à regelée et ne permet pas de trop se lâcher. Tant pis. Peu avant Le Recoin nous faisons une petite halte pour nous regrouper et c’est tous ensemble que nous arrivons sur le front de neige aux bas des pistes.

Nouveau top : 43’59’’. Yessssssssssssssssssss.


21-tractage-croix 3590

Il ne reste plus qu’à sabrer le champagne à l’Ecureuil. Non je déconne, c’était juste de la bière et un plat de frittes.

 

21-tractage-croix 3595

Commenter cet article