Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Dynafit Ski Touring – Nocturne de Courchevel - 14 mars.

15 Mars 2012, 08:50am

Publié par yvon

Une nocturne diurne.

 

Après les mauvaises sensations en janvier dernier lors des championnats de France de Verticale Race j’avais envi de revenir sur cette montée.

Avec mes potes savoyards la sortie est vite organisée. Je retrouve Lionel au péage d’autoroute. Le reste de la troupe (Elsa, Manu, Sam et Jérôme) est déjà sur place. Seb en vacances à Arêches est aussi de la partie.

De mi décembre à début avril une montée est organisée chaque mercredi. En échange d’un billet de 5€ on récupère un dossard. Ensuite il suffit  de se présenter sur la ligne pour un départ en contre la montre.

On se retrouve tous sous l’arche à attendre notre tour. Les départs se succèdent toutes les 30 secondes.


14-courchevel 3547

  Manu (178) Sam derrière lui, Elsa (135) Jérôme (157) Lionel (126) et Seb (120)


Manu s’élance juste devant moi. C’est parti pour 500 mètres de déniv sur un profil assez irrégulier.  La connaissance du terrain est une aide appréciable. Les sensations médiocres ressenties pendant l’échauffement se confirment. J’ai du mal à monter dans les tours.

Après 150 mètres de course Lionel est revenu sur moi. Jérôme et Sam sont dans sa foulée. Je m’accroche un moment au train savoyard mais bien vite Lionel prend plusieurs longueurs d’avance. Je reste collé aux basques de mes 2 compagnons mais le rythme est encore trop rapide pour moi. Je relâche un peu la pression. Ouf, ça va mieux. Je recolle un peu quand la pente se redresse mais dès qu’il faut allonger la foulée je reperds quelques mètres.

Aux 300 mètres je vois arriver Seb. Impossible de me caler derrière lui, il va bien trop vite le bougre.

On aperçoit les chalets de Courchevel 1850, une petite descente et la ligne est franchie.


14-courchevel 3548

L’après course est classique. Petit apéro puis c’est la remise des prix. Seb représente dignement le DSA en gagnant cette manche et Elsa remporte le classement féminin. Manu est juste au dessus des 30 minutes. Il faudra encore faire un effort pour passer sous la demi-heure.  Pour ma part, j’améliore un peu mon chrono de janvier sans être pleinement satisfait. On reviendra ;-)

 

Les résultats.

Commenter cet article