Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Grand Eulier – Grand Van – 1er Avril.

2 Avril 2013, 20:34pm

Publié par yvon

Ciel bleu et poudreuse aujourd’hui. On se croirait presque revenu en hiver. Les sapins sont chargés de neige et la saison semble s’étirer encore.

C’est la foule des grands jours à Casserousse. Lorsque j’arrive à 9 heures le parking est déjà plein. Incroyable !

 

01-grand-eulier-van 7796


Je profite d’une une belle trace dans le vallon des Pourette. Arrivé à la brèche Nord je fais un crochet jusqu’au Grand Eulier. Là encore il y a du monde mais une fois au sommet seule une trace est visible dans la face Est. C’est parti pour une belle descente en poudre jusqu’à l’Echaillon.

Je file ensuite profiter de l’autoroute qui conduit au Van.

 

01-grand-eulier-van 7801

 

Au sommet la vue sur le Sorbier est incroyable. La pente sommitale est gavée de neige. J’ai rarement vu un aussi bon enneigement à cette époque de l’année. Pas un seul rocher ne dépasse.

Retour classique par La Croix puis la piste de Casserousse.

Commenter cet article